Ajouter un article

Jeux vidéo les plus populaires de rôle massivement multijoueur (MMORPG)

Neocron
Neocron est un MMORPG futuriste basé principalement sur le PVP, la prise de bâtiments protégés et aussi le Role Play.
4 avril 2003
8,35 / 10 (75 notes, 1 critique)
Personnalisez votre propre personnage et décidez vous-même de son devenir. Rejoindre la communauté de Graal, c'est profiter des améliorations constantes (quasi-quotidiennes) de ce jeu dynamique en contante évolution ! Pas d'abonnement sauf version Gold
- / 10 (5 notes)
Développé par les studios Carbine (et édité par NCsoft), WildStar plonge le joueur dans un univers mêlant fantastique et science-fiction, renouant avec les canons du genre entre affrontements et explorations, entre autres.
3 juin 2014
6,06 / 10 (235 notes, 12 critiques)
Distribué gratuitement en « Free to Play », Wind Slayer se distingue notamment par ses graphismes mignons et colorés en 2D « side scrolling ». Le jeu repose autant sur le PvE que le PvP.
- / 10 (2 notes)
Disponible au Japon depuis novembre 2006, Dynasty Warriors Online se veut la déclinaison massivement multijoueur de la célèbre série de jeux d’action, inspirée de légendes chinoises traditionnelles.
novembre 2006
7,34 / 10 (17 notes, 3 critiques)
Ankama développe son système de cross-media en agençant mini-MMO et émission télévisuelle. Inspiré par le jeu Wakfu, Wakfu - Les Gardiens s'exploite dans un univers restreint évoluant lors de la diffusion de l'épisode hebdomadaire de la série Wakfu.
5 septembre 2009
8,08 / 10 (21 notes)
Goddess of the Light est une extension gratuite de Mabinogi qui propose des nouvelles aptitudes, missions "shadow", activités et objets.
9 juin 2010
- / 10 (3 notes)
Présenté comme la suite de Cabal Online, Cabal II entend reprendre les recettes de son aîné pour les mettre au goût du jour. Le MMORPG revendique des graphismes 3D poussés en plus de s'appuyer sur une solide trame scénarisée.
2012
8,43 / 10 (19 notes)
Au-delà de graphismes ronds et soignés, PICO Online se veut un MMORPG d'aventure invitant les joueurs à explorer des donjons et affronter des adversaires de grande taille dans des combats stratégiques et sans ciblage.
2011
- / 10 (2 notes)
Dans un univers (très) librement inspiré de l'Europe médiévale du saint empire romain, DK Online (pour Dragon Knights Online) s'appuie notamment sur les luttes de pouvoirs politiques entre le Pape et l'Empereur.
2,86 / 10 (9 notes)
Développé en interne au sein du groupe Gala, Eternal Blade plonge le joueur dans un univers coloré et bon enfant, tout en s'appuyant sur un gameplay fait de combat sans ciblage.
- / 10 (5 notes)
Fort de graphismes en 3D, mais jouable sur navigateurs Web, City of Steam plonge le joueur dans un univers steampunk. Sur les ruines d'une ancienne civilisation férue de technologie, les joueurs devront reconstruire leur monde.
décembre 2012
- / 10 (4 notes)
Signé par le développeur indépendant Dynamight Studios, Fractured Online est présenté comme un "MMO dynamique", c'est-à-dire plongeant le joueur dans un vaste univers persistant et résolument sandbox (reposant sur la technologie SpatialOS) qui évolue au gré des actions des joueurs.
5,53 / 10 (26 notes)
Signé par le studio polonais Donkey Crew, Last Oasis est présenté comme un « MMO de survie nomade », immergeant les joueurs dans un « monde ouvert massif » d'inspiration steampunk.
5,84 / 10 (17 notes)
Septième mise à jour majeure d'Elder Scrolls Online, le Chapitre Necrom se compose de plusieurs mises à jour déployées progressivement tout au long de l'année 2023. L'extension débloque notamment la classe d'Arcaniste.
5 juin 2023
- / 10 (2 notes)
Développé et exploité par le groupe chinois NetEase, Tian Xia III se veut le troisième opus d'une série de MMORPG à succès en Chine et suscite l'adhésion des joueurs dans l'ex Empire du Milieu.
novembre 2011
- / 10 (1 note)
Un jeu de navigateur dit MMORPG, qui n'a rien à envier à certains jeux téléchargeables tant sur sa réalisation que sur son contenu. Une intrigue captivante, des familiers, des montures, des donjons et bien d'autres qui sont propres à ce jeu atypique.
26 octobre 2012
4,18 / 10 (29 notes, 10 critiques)
Asker
Présenté comme un MORPG d'action, Asker mise sur des affrontements frénétiques et sans ciblage dans un univers dynamique et totalement destructible.
25 août 2015
- / 10 (1 note)
Cinquième DLC proposé pour DCUO, Main du Destin est axé sur les personnages de Fate et de Faust.
18 septembre 2012
- / 10 (1 note)
Annoncé à l'occasion des dix ans d'exploitation de Lineage II, l'extension Valiance entend confronter le joueur à d'anciens adversaires croisés précédemment dans l'histoire du jeu.
11 décembre 2013
- / 10
Untold Universe est présenté comme un MMORPG de type Voxel Sandbox indépendant, mêlant le gameplay d'une simulation spatiale et d'un sandbox basé sur des cubes.
1 mars 2015
- / 10
Présenté comme un RPG online au gameplay notamment coopératif, The World End Eclipse plonge le joueur dans un monde fantastique ravagé par une guerre contre des dragons.
2014
- / 10
Sixième extension de Perfect World International, Eclipse apporte une nouvelle race et deux nouvelles classes pour le MMORPG inspiré des mythologies traditionnelles chinoises.
17 décembre 2014
- / 10 (2 notes)
Distribué sur navigateur web, Nemexia se veut un jeu de stratégie spatiale, invitant le joueur à prendre la gestion d'une planète à faire prospérer avec ou contre d'autres joueurs dans la galaxie.
2015
- / 10 (1 note)
Première extension gratuite (module) de Neverwinter, Fury of the Feywild prend la forme d'une campagne narrative conduisant les aventuriers jusqu'aux portes de la nouvelle contrée de Sharandar.
22 août 2013
- / 10 (1 note)

À propos de cette liste


Cette liste recense les jeux vidéo de notre encyclopédie collaborative.

Vous pouvez y créer de nouveaux articles et corriger les informations éronnées grâce au bouton "Modifier cet article" en haut à droite de chaque article.