Critiques de Ryzom

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Critique défavorable la plus utile

9 personnes ont trouvé cette critique utile.
Monde original, enchanteur, où les créatures se déplacent en troupeau au rythme des saisons, paissent tranquillement jusqu’à ce qu’elles se fassent attaquer par des prédateurs. Ce monde semble vivant et on y fait ce qu’on veut, pas de limitation dans une classe, toutes les branches de compétence peuvent être développées. Le système de forage est le plus intéressant et révèle tout l’intérêt de la création de « stanza » que le joueur compose lui-même pour réaliser ses actions de prospection ...
Publiée le 19 avril 2012 par Xhesem.
2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Ryzom à été un jeu pas mal, seul soucis, RIEN n'a évolué depuis des années. Trois events en quatre ans, un propriétaire basé à Chypre dont on ne sait rien. Aucune mission, aucune instance. Vous passerez vos soirées à tuer des monstres en boucle et piocher pour trouver des Matières Premières pour la simple et bonne raison que c'est la seule méthode pour prendre du lvl. Et puis de toutes façons il n'y à rien à faire d'autre. Le PvP est bien fait, mais peu de joueurs y participent car...
Publiée le 7 juin 2009 par Etsuyo.
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  • 29 août 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 11 ans.
    1 personne sur 8 a trouvé cette critique utile.
    4/10

    Sans titre

    Par Avatar de cybelia
    j'ai profité de la réouverture des serveurs et des essais gratuits pour le tester.
    Que dire si ce n'est que je comprends maintenant pourquoi ryzom fait partie des rares mmo à avoir vu fermer ses serveurs.

    Les graphismes sont dignes d'une ps2 (ok ce n'est pas l'essentiel cf aoc mais quand même en 2008 et après avoir fermé les serveurs presque 6 mois on aurait pu avoir droit à une refonte graphique).
    L'interface est pas terrible mais fonctionnelle aussi accueillante qu'un tableau excel.

    Bref vive les périodes d'essai, 2h de téléchargement pour 10mn de jeu (dont la moitié pour trouver un pseudo) si vous avez du temps à perdre, allez y... ou pas.
    Publié le 27 août 2008 à 22:58, modifié le 29 août 2008 à 10:44
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 11 oct. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 12 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    9/10

    Sans titre

    Par
    Jeu absolument fabuleux et unique. Son plus grand intérêt réside dans sa dynamique et son immersion. Les systèmes politiques et l'histoire des peuples est influencée par les joueurs, et elle évolue au cours de l'histoire.

    Des animations spéciales sont organisés de temps en temps et l'outil "ring" permet de créer ses propres scénarios. Cet outil reste assez limité pour l'instant. Les animations sont de plus en plus rares et le jeu a qq problèmes de rentabilité en ce moment. Son avenir n'est pas très clair dans les jours à venir.
    Publié le 11 oct. 2007 à 23:31, modifié le 11 oct. 2007 à 23:48
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 28 août 2003
    /!\ Cette critique a été rédigée avant la sortie du jeu et il y a plus de 16 ans.
    0 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    10/10

    Sans titre

    Actuellement en Béta-Test fermée, rares sont ceux qui peuvent fouler les terres d'Atys (le monde de Ryzom). Le jeu s'avère néanmoins aux vues des divers échos et des informations collectées un peu partout extrêmement prometteur.

    Nevrax, le développeur, a dès le départ décidé de faire de son jeu un univers Roleplay et a ainsi axé son travail dans ce sens. Le jeu possède ainsi, malgré une trame relativement classique (des conflits entre 4 races dominantes) , une histoire singulière et peu commune pour un MMORPG. Exit le dragon qui terrorise un village ou la princesse enfermée dans son donjon, Ryzom se base sur un univers animiste où chaque plante, chaque créature à une âme et fait partie d'un tout.

    Le jeu devrait permettre l'immersion du joueur à de nombreux niveaux et d'une façon relativement poussée. Il pourrait ainsi participer au développement d'une ville, aider à domestiquer une planète en pleine évolution ou intégrer une corporation de métiers. Artisanat, exploration et quêtes multiples devraient aussi être de la partie.

    Points positifs, Nevrax est une entreprise française qui a décidé via GOA d'exploiter son jeu dans la langue de Molière. Les anglophobes ne seront donc pas rebutés et peuvent espérer avoir un suivi technique de qualité vu la proximité des concepteurs. Cerise sur le gâteau, de multiples évolutions sont prévues à moyen et long terme pour enrichir encore plus le jeu après le lancement fin 2003 et les concepteurs se montrent à l'écoute des joueurs et de leurs attentes.

    Reste à juger en l'état...
    Publié le 9 juil. 2003 à 11:56, modifié le 28 août 2003 à 11:46
    0 personne a trouvé cette critique utile.
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