15 Juin 2004 - Note de patch SoR

Voici la note du dernier patch qui a été mis sur le serveur focus bêta :

Voici la note du dernier patch qui a été mis sur le serveur focus bêta :

Interface:
-----------

  • Adieu NeL Launcher... La connexion, la liste des serveurs et les mises à jour sont directement implémentées dans le client!
  • De nouveaux outils de supports sont maintenant disponibles (envois de statistiques, rapports de bug, demandes d'aide...).
  • Les salles en arrière-plan lors de la Création de Personnage ont été revues.
  • Une fenêtre de réputation rénovée vous permet de visualiser votre réputation, ainsi que celles de votre guilde et de votre civilisation.
  • Les couleurs utilisées dans les messages système ont été revues, afin d'être plus cohérentes visuellement, et plus lisibles.
  • La fenêtre de Progression des Actions a été revue:
    • Les caractéristiques et les améliorations d'action sont affichées dans des onglets séparés des actions actuelles.
    • Les actions qui ne sont pas encore apprises sont grisées.
    • Les actions que vous ne pouvez pas encore apprendre (compétences nécessaires manquantes) sont grisées et teintes en rouge.
    • S'il vous manque des compétences afin d'apprendre une action, celles-ci sont visibles dans la fenêtre d'info de cette action.
  • Lors de l'apprentissage d'une action, ou de la vente de matières premières à un PNJ, la fenêtre d'information affiche plus de détails sur les stanzas de l'action et les statistiques de la matière première.
  • Un clic gauche sur un emplacement d'action non utilisé dans la barre de Main affichera également le menu de création d'une nouvelle action.
  • Les messages généraux apparaissent maintenant au centre de votre écran, vous ne pourrez plus les rater. =)
  • [Correction] L'interface affichant votre action actuelle / cyclique / prochaine doit mieux fonctionner à présent.
  • [Correction] La fenêtre d'information sur les matières premières etait trop limitée, les jauges etaient coupées sur le coté droit.
  • [Correction] La longueur des fenêtres de l'interface n'était pas sauvegardée correctement.

Gameplay:
-----------

  • Les PNJ des tribus peuvent être attaquées, mais attention: tuer (ou aider à tuer) un de ces personnages entraînera une perte de réputation sur la faction correspondante.
  • L'arbre de compétence de magie personnelle (self-heal) a été modifié avec des pouvoirs (non magiques); Cela devrait mieux fonctionner que le système précedent. Ils restaureront un grand nombre de points en une seule fois, et peuvent être utilisés toute les 2 ou 5 minutes. Le soin personnel par defaut a été remplacé par le sort Acid 1. Cet Acid 1 sera probablement remplacé par un autre sort.
  • Le tableau d'esquive / parade a été revu. De ce fait, vous aurez plus de chances de bloquer / esquiver les attaques d'une créature ou d'un PNJ (ce qui rendra plus utile les stanzas d'ouverture après parade ou esquive).
  • Le ciblage a été amélioré. Selectionner quelque chose via la touche Espace n'est plus cyclique ; Vous séléctionnerez la chose la plus proche et en face de vous (plus de ciblage derriere vous, donc).
  • De nouvelles tâches (missions de débutant) ont été ajoutées.
  • Le PvP Ouvert a été activé dans l'arène Matis.
  • La protection maximale les armures et des boucliers a été ajustée ; les differences entre les armures légères, medium et lourdes sont plus visibles et devraient rendre les objets de haut niveau plus interessants.
  • Les fusils et fusils-arbalètes, ainsi que les pistolets et pistolets-arbalètes partagent maintenant le même arbre de competence en combat et en artisanat (mais possèdent toujours des statistiques differentes).
  • [Correction] Les Actions à aires d'effet (sorts ou armes à distance) n'affectent plus les cadavres. =)
  • [Correction] Les Mektoubs de bât devraient mieux fonctionner (respawn, liberation, direction vers l'etable, échange, interface).
  • [Correction] Les stanzas de certaines actions apprises n'étaient pas réutilisables pour des actions personnalisées.

XP/Progression:
-----------

  • En artisanat, le gain d'XP est proportionnel au nombre de matières premières nécessaires à la fabrication d'un objet.
  • Le taux de progression en Harvest devrait être plus rapide.
  • Diverses modifications du gameplay devraient rendre la progression plus rapide en combat de melée, combat à distance et magie offensive.
  • La progression en Solo devrait se rapprocher de la progression en groupe, en terme d'efficacité.
  • Nous avons instauré une limite sur le nombre d'actions "rentables" dans un même combat. Cela veux dire que durant un combat, au bout d'un certain temps chaque nouvelle action vous donnera un peu moins d'XP que la précedente ; au bout d'un certain nombre d'actions, vous ne gagnerez plus d'XP du tout pour ce combat ou cette créature.
  • Le registre d'Information Système vous donne maintenant le montant exact d'XP acquis selon vos actions. Il disparaîtra probablement à la sortie commerciale.

Combat:
-----------

  • Une action d'esquive ou de parade peut-être partiellement réussie. Cela affectera les dégats.
  • Les Stanzas d'ouverture de sont utilisables qu'avec les armes de melée.
  • L'effet d'hémorragie dure maintenant 30 secondes (au lieu de 10).
  • Les dommages infligés par l'effet d'hémorragie ne peuvent être modifiés par d'autres stanzas. Par exemple si vous créez une action "meilleurs degats + hemoragie", votre premier coup sera plus élevé, mais le degat d'hemoragie restera normal (non modifié par le bonus).
  • Toutes les stanzas "Aim at" ne coutent que 5 points de competences pour les apprendre.
  • Les armes "Autolauncher" utiliseront une nouvelle série d'animations.
  • [Correction] Un bug permettait d'utiliser des munitions infinies, cela ne devrait plus arriver.
  • [Correction] Changer d'arme durant un combat vous désengage de celui-ci (cela devrait bloquer des exploitations et des bugs)
  • [Correction] Le baton etait considéré comme une arme à deux mains, alors qu'elle est une arme à une main.
  • [Correction] Quelques textes manquants ou buggés des actions / stanzas de combat ont été corrigés.

Magie:
-----------

  • Tous les sorts à aires d'effet sont temporairement désactivés.
  • Le niveau de compétence minimum necessaire afin d'apprendre les sorts à "effet double" est de 100 au lieu de 50.
  • [Correction] Le vilain bug qui pouvait causer la mort de joueurs lorsqu'on les soignait à l'aide d'un sort à aire d'effet a disparu.

Artisanat/Récolte:
-----------

  • [Correction] Certaines matières premières avaient une mauvaise propriété de couleur, affichant "???" a la place de la couleur.
  • [Correction] Pafois vous pouviez valider une action d'artisanat alors qu'aucun plan ou matière n'avait été selectionné, causant un crash du jeu ; Cela ne devrait plus arriver.

Autres nouveautés:
-----------

  • De nouveaux effets sonores.
  • De nouvelles animations.
  • Les zones infectées par la Goo sur le continent Zorai sont de nouveau actives : ne vous y aventurez pas !
  • Des ajustements sur l'apparence des matieres premières sur le territoire.
  • Des officiers vêtus de rouge sont apparus parmi les gens de la Karavan.
  • Les emotes textuelles sont partiellement implémentées ; Il peut manquer une couleur ou une traduction. Le texte devrait aussi être different selon le sexe de votre avatar.

Autres corrections:
-----------

  • Beaucoup de travail sur la stabilité des serveurs et des crashs potentiels.
  • Parfois un joueur pouvait apparaître invisible apres un respawn, cela ne devrait plus arriver.
  • Quelques bug sous Direct3D ont été corrigés (effets de téléportation, trous dans des objets, mipmaps, textures mouvantes...).
  • Les trainées de certaines épées (comme celles de guardes) devraient être de nouveau visibles.
  • Le brouillard fonctionnera correctement même si des textures sont manquantes.
  • Equiper / Deséquiper des objets les rendaient invisibles ou mélangés, cela devrait être corrigé.
  • Les diadèmes ont été corrigés ; Votre tête ne devrait plus disparaître en les equipants. =)
  • Un speed hack potentiel a été corrigé.
  • Un bug critique au niveau de la mémoire affectant les processeurs Pentium utilisant l'hyperthreading a été corrigé.
  • Les textes dans le programme separé de configuration de SoR sont maintenant correctement localisés sous Windows 98.
  • La boîte de collision des joueurs est maintenant plus haute afin d'empêcher des blocages dans certains lieux.
  • Un bug réseau déconnectait parfois les gens sur l'ecran de Création de Personnage a été corrigé.
  • Le son d'eclaboussures lorsque vous êtes dans l'eau n'avait pas une boucle correcte.

Bugs connus:
-----------

  • Nous travaillons actuellement sur les combats au bord de l’eau
  • Certains noms ou titres de PNJ peuvent ne pas apparaître correctement
  • Il existe encore quelques problèmes avec les mektoubs
  • Certaines missions ne vous rapportent pas de « fame » alors qu’elles le devraient
  • Il manque des animations pour les mobs « robus raspal »
  • Si vous cliquez sur « Connect » sans choisir de serveur, il en résulte un crash du client.

Source : www.ryzom.fr

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.