Ryzom cédé à Spiderweb
Le Tribunal de Commerce de Paris a cédé Ryzom à la société anglaise Spiderweb (à ne pas confondre avec la société américaine Spiderweb Software) pour 213 000 €.
Xavier Antoviaque, président de la Virtual Citizenship Association, un autre candidat au rachat qui souhaite faire de Ryzom un jeu open-source placé sous gouvernance de ses joueurs, explique la situation sur la mailing list de l'organisation.
[Ryzom.org] Une bonne et une mauvaise nouvelle
Hello,
La mauvaise: hier, au cours d'une audience au tribunal de commerce, Ryzom a été attribué à Spiderweb pour 213,000€, sans même que nous ayons été prévenus.
La bonne: le liquidateur a confirmé le fait qu'il y a eu une erreur de sa part, sur le fait qu'on n'a pas été prévenus. La conséquence, c'est qu'on peut contester le jugement, et le liquidateur propose de refaire la procédure si on offre plus.
Le souci, c'est que 213,000€, concrètement là tout de suite, on ne les a pas.
== Détails ==
A la fin du mois dernier, on a reçu un courrier, du second liquidateur, indiquant de joindre le premier liquidateur; ça semblait indiquer que la revendication de fond de commerce était résolue ou en passe d'être résolue. Un mail et un courrier AR est parti, le jour de la réception, à destination du premier liquidateur, lui indiquant notre intérêt.
La procédure veut ensuite que les personnes intéressées soient tenues au courant par le liquidateur. A côté, Géraud (l'avocat qui suit la liquidation) était en train de prendre contact avec la liquidatrice: elle était en vacances jusqu'à hier. Grâce à Sashimi, on a su ensuite que l'audience venait de passer, et on a du négocier un arrangement avec la liquidatrice pour rester dans la course.
Le souci, cependant, est que l'offre à contrer est haute: il faudrait proposer au minimum 230-250K€, et Spiderweb (SpiderWeb International Limited, de droit britannique, W1W 6NS Londres, 5th Floor 26-28 Hallam Street, pas la boite de jeu américaine) aurait l'opportunité de réhausser son offre. Bref, une fuite en avant qu'on a peu de chances de gagner, surtout que le jeu est déjà surévalué dans l'offre présente, vu les circonstances. En effet, il n'y a plus d'employé, plus de serveurs, une large partie des joueurs est déjà partie, et on ne sait pas si on pourrait récupérer les données des serveurs et des persos. Quant au biens corporels (les pc/serveurs du studio notamment), on ne pourra pas les récupérer.
On évalue actuellement les possibilités, on a jusqu'à demain pour avoir une idée géniale. Les vôtres sont clairement les bienvenues.
Vous trouverez davantage d'informations à ce sujet sur le forum de l'association Virtual Citizenship.
109 joliens y jouent, 845 y ont joué.
-
16 décembre 2022
-
25 septembre 2022
-
10 juillet 2022
-
17 août 2019
-
7 mars 2019
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte