Le Ryzom Ring

David Cohen Corval, Directeur Créatif de The Saga of Ryzom, ainsi que Jessica Mulligan, Productrice éxécutive de SoR, ont décidé de publier des lettres hebdomadaires pour discuter avec les joueurs de SoR sur une variété de sujets.

La première lettre concerne le Ryzom Ring ...

L'intention derrière R² est de donner des outils créatifs pour les joueurs qui veulent créer leur propres aventures dans le jeu. Nous n'attendons bien sûr pas de chaque joueur de créer de nouvelles cartes, mais nous avons néanmoins l'intention de rendre les outils le plus simple à utiliser que possible.

Donc comment est ce que ça marche ?

Si vous voulez créer une aventure, vous avez tout d'abord à sélectionner une carte à partir d'une liste. Ces cartes ne sont pas peuplées, mais après en avoir choisie une, vous pouvez vous y connecter. En parcourant votre carte, vous serez capable de peupler cette carte en utilisant votre souris pour placer des objets, créatures, PNJs etc. trouvables dans la bibliothèque.

Quel est le but de R² ?

R² concerne des aventures et des cartes créées par des joueurs, la vraie essence d'un RPG. Lorsque les personnes jouent à un jeu de rôle sur papier, ils s'amusent avec les aventures qu'ils achètent jusqu'au moment où ils commencent à créer les leurs. Une grande partie de l'amusement dépend de la qualité et des talents du maître du jeu. Cette dimension manque dans le genre des MMORPGs d'aujourd'hui, et nous voulons changer cela avec R².

Quelle est la relation entre SoR et R² ?

The Saga of Ryzom est un monde, un ensemble de règles de jeu, une histoire macro et du contenu. Considérez cela comme un environnement dans lequel vous pouvez progresser, explorer et comprendre le monde, accomplir des missions, choisir un camp, rencontrer d'autres joueurs et vous faire des amis ou des ennemis.

R² permet aux joueurs de fournir leur propre contribution au monde et à l'histoire. Certaines cartes seront "en-scénario", ce qui signifie qu'elles seront cohérentes avec le développement de l'histoire du jeu. D'autres cartes seront "hors-scénario" signifiant qu'elles ne prennent que des avantages du monde, mais ne sont pas cohérentes avec l'histoire. Les cartes en-scénarios seront connectées avec le reste du jeu contrairement aux hors-scénarios.

R² sera quelque chose d'obligatoire pour jouer à SoR ?

Non. Nous ne comptons pas sur chaque joueur pour créer une carte. Mais je suis pratiquement sûr que tous les joueurs seront contents de profiter de cartes créées par d'autres joueurs.

Pouvons nous utiliser R² sans jouer à SoR ?

Non. Vous devez être un joueur enregistré de SoR pour utiliser R² et publier vos cartes.

R² est également toute la communauté autour. Un site internet dédié (www.ryzom-ring.com) va lister les cartes créées par les joueurs et leur classement (fait par les joueurs eux mêmes). Les créateurs de cartes pourront également partager des idées, des conseils techniques et des astuces. Nous aurons des discussions ouvertes sur R² (caractéristiques nécessaires, nouveau contenu, etc.) avec les joueurs.

Dans tous les cas, Ryzom: Ring répond à une de mes ambitions personnelles pour le genre du MMORPG. Le MMORPG n'est pas qu'une simple consommation, c'est beaucoup plus à propos de personnes qui s'expriment. Il n'y a pas si longtemps que seules quelques personnes dans l'internet; puis vint les emails, les forums et le web (une interface 2d sur une région de l'internet). R² pourrait bien être précurseur d'une interface 3D pour un autre région d'internet. Qui sait, nous aurons peut être au lieu de nos sites nos mondes personnalisés ;)

Je vais lire les forums pour vos commentaires et questions. Je répondrai à certaines de vos questions sur ce sujet la semaine prochaine, ne soyez donc pas timides. Posez vos questions ;)

Source : http://www.ryzom.fr/?page=news&id=726

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.