Le départ d'un grand Yubo !

Le Senior Game Master de l'équipe de CSR française, Tylos, va bientôt quitter son poste pour être remplacé par une Senior Game 'Mistress', Rewen. Toute l'équipe de JeuxOnline Ryzom le remercie pour la qualité de son travail et ses relations avec les joueurs.

A suivre le message qu'il a posté sur le forum officiel :

Et voilà… comme vous avez pu le lire ci-dessus, mon aventure en tant que Senior GameMaster va prendre fin dans quelques jours. Derniers jours à passer ici avec vous sous ce nom, après presque deux ans d’une grande aventure.

J’ai découvert Ryzom voici un peu moins de deux ans donc, avec une Communauté encore toute jeune qui n’a de cesse évolué. Simple spectateur à mes premières heures, puis testeur, j’ai été de ceux qui en premier se réjouirent de recevoir cet accès destiné à donner de soi pour la vie d’un projet. Deux ans durant lesquels les souvenirs se multiplient, de Pezito rieur de mon mot de passe laissé sur le Klients (je fus le seul joueur présent cette fois là, heureusement pour moi) à Vince abandonnant ses principes pour accepter la communication en Français… sans oublier Khalzaam avec qui j’ai partagé mon plaisir du jeu. (et bien d’autres, mais il fut celui qui dû me supporter le plus de fois )

Près d’une année s’écoulait, en tant que joueur/testeur, jusqu’au jour où le rêve se réalise et qu’en une semaine à peine je m’installais à Hambourg. Le 2 mars 2004, j’ai eu ce plaisir (et non moins fierté force est de l’avouer) de me présenter aux joueurs, sous ce pseudonyme de Tylos. Plaisir réel, mais non moins légèrement tremblant, devant un accueil sincèrement génial. L’aventure commençait.

C’est une aventure oui, avec ses moments forts qui font presque douter de soi même, au contact de personnes qui parfois se livrent de manière touchante, avec cette Communauté qui partage tant d’heures chaque jour avec vous, tellement que l’amitié se crée. Une aventure humaine, si vous me permettez le terme… beaucoup de sourires et de rires, un brin de lassitude parfois, ou de nostalgie ; mais surtout montagnes de souvenirs. Bien plus qu’un jeu c’est une Communauté qui se crée, des personnes que l’on voit tous les jours, toutes les semaines ; des personnes avec qui on partage une passion. C’est dix mois de plaisirs que je n’oublierai pas.

J’étais, et je suis encore aujourd’hui, Event Manager et Community Manager pour la Communauté Francophone de SoR. Si l’on m’écoute, je crierai partout que le premier nommé fut mon préféré, celui de ma passion… mais à bien regarder, c’est le second que je retiendrai, ces heures à discuter, à écouter, à lire. Ces moments où l’on désire répondre, où on s’amuse en leur compagnie ; ces instants à donner tout ce qu’on a pour que chacun partage cette sensation. C’est cette Communauté, qui restait si souvent crainte, qui sera la plus difficile à oublier.

Cette aventure prend donc fin pour moi, mais sa vie continuera. Rewen me remplacera, et les prochains jours nous les ferons ensemble. Pas d’inquiétude pour ce qui fut construit, pour ce qui allait l’être, tout continuera, juste le nom change, le caractère, mais le reste est toujours là. Il lui faudra quelques jours pour se mettre en place, c’est très probable. Apprendre à vous connaître, et apprendre à se faire connaître… mais je suis certain que vous l’y aiderez !

Elle me remplacera dans mes deux rôles, et sans doute comme moi criera-t-elle préférer le coté Animation, à vous de la faire changer d’opinion.

Je me retire donc des noms que vous voyez ici, même si pour moi aussi l’aventure continue… c’est une Saga, ne l’oubliez pas !

Pour clore ce post, cet au revoir avec quelques jours d’avance, je voudrais remercier l’ensemble de la Communauté, mais aussi Nevrax, que ce soit Vince le papa de tout membre CSR, Yogin toujours là quand on en a besoin, Sadge… une personne vraiment admirable, ou toute l’équipe de Devs (dont un vieux croisé à l’occasion : Twanaar ^^) et de Marketing, mais aussi d’animation avec Ravna. Deux personnes assez récentes aussi, Sherca et Arnheim, que je remercie d’être là quand on a besoin d’un écho. (avec la dédicace à Arnheim pour les réunions en Anglais ! ) Mais je remercierai aussi Kaeru, aka David Cohen, qui fait vibrer le songe qui se crée de quelques images, et grâce à qui j’ai maintes fois pu rêver. (et encore une fois Pez le Tryker irl, même s’il s’est déjà éclipsé)

Je remercie aussi les sites Communautaires, JeuxOnline et MondesPersistants, mais aussi tous les autres, souvent sites de guildes.

Mais surtout, par là même où je commençais, je voudrais vous remercier vous, qui êtes ce qui de mieux peut être espéré. Trop de noms à citer, mais l’on retiendra celle que quiconque ayant été sur le Klients aura croisé : Horion. (je ne veux citer de nom, car forcément je viendrais à en omettre… mais merci à ceux qui viennent partager un bonjour ou un sourire)

Merci à tous, et merci à ceux qui vraiment ont partagé ces journées : les CSRs. Je leur destine un au revoir plus privé, mais simplement voulais je aussi le laisser ici : merci.

Ce sont donc mes derniers jours sous ce rôle de Senior GameMaster, fin d’une partie de l’aventure, et c’est sincèrement que je vous souhaite à tous et à chacun une bonne continuation, avec tous le plaisir que vous cherchez ! Have Fun comme disait un ami en un autre lieu, et laissez aller le rêve, parce qu’il y en a, et il n’est pas prêt de vous quitter !

Au revoir donc, ou non, pas encore… mais bientôt.

Franck.

P.S : et Washh il boude ! J’ai pas parlé de lui !

Source : http://ryzom.com/forum/showthread.php?t=10548

Réactions (13)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.