Chapitre 1: Les temps changent

Des évènements instables A la suite du raid frahar sur la cité de Pyr et les Dunes de l’Exil, des rumeurs s’étendent partout sur les territoires connus. Les Kamis murmurent à propos de conspirations, la Karavan, plus mystérieuse que jamais, semble montrer des signes de nervosité, et la faune environnante devient chaque nuit plus violente. C’est comme si un dieu avait tendu une main et fait un mélange du contenu génétique de toutes les créatures vagabondes de la planète. Certains disent même que ces grandes et étranges créatures se sont métamorphosées et organisées entres elles pour défier l’hominité. Nous sommes en des temps troublés…

L’arrivée de Terroy O’Gara De nouveaux réfugiés Trykers sont récemment arrivés depuis le vieux monde. Leur chef, Terroy O’Gara a apporté de nouvelles connaissances de technologie commerciale depuis longtemps perdues. Son clan, habitué à monter les baldusas qui nageaient dans les eaux de l’ancien monde, a rejoint la guilde des Gardiens de l’Atrium pour appliquer leurs techniques pour chevaucher les mektoubs communs. En respect de l’Accord de Libre Echange de 2516, Still Wyler, grand Gouverneur des Trykers, à envoyé des homins afin de partager ces découvertes avec les autres civilisations.

Le nouveau système de vente des marchands
Les marchands ont développé un nouveau système de réserves pour gérer leur stock. Les marchandises achetées auprès des artisans, équarrisseurs et récolteurs sont ajoutées dans un inventaire commun, partagé dans tout le continent. Les marchands peuvent donc maintenant offrir une sélection d’objets provenant de l’inventaire commun en plus de leur stock habituel.

Quelques détails:
Les marchands vendent les objets concernant leur spécialité uniquement. Un marchand d’armures légères ne vendra que des armures légères, un marchant d’armes à distances ne vendra que des armes à distance et ainsi de suite. Tout les marchands ont accès à la réserve du continent. Cela veut dire qu’il est possible de vendre n’importe quel objet pour le placer dans la réserve. Il est possible de retirer tout les objets vendus dans la réserve, quelle que soit la spécialité du marchand, sur le même continent (à la condition de rembourser l’argent reçu précédemment). Le marchand achète à tarif bas (aussi nommé « prix minimum ») les objets à placer dans la réserve, puis offre un bonus au vendeur si l’objet est vendu avant les prochains 7 jours. Le vendeur peut aussi choisir le prix de vente de l’objet qui sera vendu. Le bonus reçu suite à la vente de son objet correspond au prix de vente moins le « prix minimum » reçu auparavant. Les marchands refuseront qu’un homin ait plus de 100 objets dans la réserve en même temps. Il est possible de volontairement retirer des objets de la réserve, auquel cas le vendeur n’aura aucun bonus. Il est également possible de vendre un objet à un marchand sans pour autant placer l’objet dans la réserve. Dans ce cas, le vendeur n’aura aucun bonus. Après 7 jours, tout objet encore en vente sera automatiquement jeté par le marchand. Le vendeur n’aura pas de bonus, et ne pourra pas récupérer son objet. Les marchands n’aiment pas proposer sur leur liste plus de 100 objets à la fois Cela veux dire qu’il vaut mieux affiner vos critères de recherche afin de trouver les objets qui correspondent le plus à vos besoins. Avec l’augmentation du nombre de produits mis sur le marché, les marchands ne s’intéressent plus aux objets usés ou d’occasion. Seuls des matériaux ou équipements neufs seront acceptés.

Des mektoubs montés vus sur Atys! Des homins ont été vus en train de monter des mektoubs ! Seul quelques homins d’élite, parait-il, auraient pu se procurer les textes expliquant comment dresser les mektoubs des nouveaux territoires pour les monter. Mais cette technique reste un secret jalousement gardé, connu seulement d’une poignée d’homins. Certains pensent que la propagation de ce secret n’est qu’une question de temps, et que bientôt chaque homin aura son propre mektoub monté ! Voilà qui montre bien la détermination homine à retrouver les savoirs perdus durant les batailles du Grand Essaim.

Quelques détails :
Actuellement seuls certains membres de la guilde des Gardiens de l’Atrium ont accès aux montures Mektoub.

Les dangers sans cesse grandissant de la vie sauvage
Les animaux sont paraît-il plus agressifs et résistants qu’auparavant ! Les observateurs officiels expliquent cela à une augmentation de la concentration de la Goo dans l’atmosphère qui influerais sur la structure génétique des créatures. En conséquence les créatures font beaucoup plus de dégâts. Pire encore, des animaux géant qui hantaient les sombres régions du monde ont subies des métamorphoses à glacer le sang, et semblent en train de rassembler autour d’eux de nouveaux séides. Ces créatures incroyables étaient autrefois très faibles, mais maintenant, elles feraient bondir le guerrier le plus brave hors de ses bottes !

Quelques détails :
La force globale des créature est maintenant indiquée par couleur et par un niveau d’étoiles. La couleur représente la région à laquelle la créature appartient, dans le sens où les créatures d’une région voisine peuvent être identifiée par leur couleur. Le nombre d’étoiles indique le type de challenge dans la région (d’une simple et petite étoile à cinq étoiles bien tenaces). Cette note de force n’indique pas obligatoirement la taille du groupe nécessaire pour le combattre et le vaincre, mais elle donne une bonne indication sur le challenge global. Les pouvoirs de provocation du guerrier correspondent à une région donnée. Cela veux dire que votre provocation basique est efficace contre les créatures de la couleur dominant votre région actuelle, mais sera moins utile contre les bêtes de la région suivante. Les Instructeurs proposent maintenant des provocations pour les régions voisines a un niveau de capacités inférieur a celui habituel afin d’augmenter l’efficacité des guerriers en groupes.

Les gants magiques remplacent les bâtons
Avec l’intérêt sans cesse croissant sur un possible lien entre la magie et la Goo, les magiciens ont accepté de remplacer leur bâton pour un nouvel et plus pratique amplificateur magique qui serait moins dangereux pour l’environnement. Ces amplificateurs écologiques prennent la forme de gantelets pour une meilleure fixation et permettent aux magiciens de concentrer plus efficacement l’énergie magique dans la paume de leurs mains sans écorcher la peau.

Quelques détails :
Accompagnant le changement d’amplificateur magique, les Instructeurs proposeront des sorts dont la majorité verront leur coût en point de compétence réduit. Ce changement permet une meilleure vision dans la spécialisation des sorts et la généralisation des lanceurs de sorts. Il convient de rappeler que le coût des nouveaux sorts disponibles chez les Instructeurs dépendent des stanzas les composant et que vous ne connaissez pas encore. Le coût des stanzas varie de l’une à l’autre. Fabriquer les nouveaux amplificateurs magiques requièrent Artisanat => Mêlée => Combat rapproché => Amplificateurs Magiques. Les amplificateurs magiques peuvent être utilisés comme arme de mêlée contondante sur la branche Combat => Mêlée => Combat rapproché => Combat Rapproché Avancé => Mains Nues.

Sources à profusion!
De grandes quantités de sources de récoltes jaillissent autour des villes et villages des nouveaux territoires. La ville est en effervescence alors que la guilde des Gardiens de l’Atrium font des recherches sur l’évolution de la terre et le travaille des maîtres récolteurs afin de développer de nouvelles stanzas.

Quelques détails :
Les actions d’extraction de matières premières progressent par paliers de 10 niveaux de qualité pour remplir les bancs qui existaient entre les anciens paliers de 50 niveaux de qualité. Le coût des stanzas a bien sûr été modifié en fonction de ces changements. De nouvelles stanzas et actions sont disponibles pour détecter les sources d’une classe précise uniquement (comme « basique » ou « de choix »). L’ancien lot de stanzas pour localiser des sources de classe inférieure ou égale existent toujours. les stanzas de prospection de sources multiples ont été améliorées pour repérer plus de sources. Une action utilisant une stanza « 3 sources » va souvent localiser 3 sources alors qu’elle n’en trouvait que deux ou une auparavant. L’utilisation des stanzas de spécialisation de matériaux dans une extraction augmente la vitesse à laquelle monte la qualité du matériel récolté et baisse le risque provoqué par la stanza de vitesse « agressive » la plus puissante. Dans les actions de préservation elles augmente l’efficacité des actions de préservation de sources. L’utilisation de stanzas de milieux pour les actions d’extraction diminuent le risque provoqué par les stanza de qualité et de taux « agressif » les plus puissantes. Dans les actions de préservation, elles augmentes l’efficacité des actions de stabilisation de source. A noter que la description du plan de prospection et celle de la recherche de dépôts ont été réécrites et valent le coût d’être lues.

Un nouveau départ
Avec tout les changements de ce monde et les nouveaux développements des stanzas , une visite auprès des villageois et des Instructeur sera nécessaire avant de repartir dans ce monde hostile.

Quelques détails :
Remise à zéro des Stanzas et Actions. Suite à un grand nombre d’améliorations effectuées sur les actions et stanzas, ce chapitre apporte avec lui une remise à zéro complète des actions, stanzas, pouvoirs, aura et améliorations. Cela signifie que les personnages découvriront que les seules actions qu’ils auront seront celles sélectionnées lors de la création de personnages. Toutes les autres actions et stanzas auront disparu. Les points de compétences investis seront tous remboursés, permettant à chacun de repenser à la façon dont ils évolueront. Une visite chez les Instructeurs pour dépenser les points remboursés sera donc nécessaire. Il est important de savoir que le « petit pack de magie » à la création de personnage contient maintenant l’action « Acide 1 » et non « Soins 1 ». Les joueurs ayant choisi un seul pack de magie auront donc le sort d’acide au lieu du sort de soins qu’ils avaient auparavant. Il est aussi à noter que les améliorations de vie, de sève, de concentration et de stamina sont toutes remises à zéro. Cela veut dire qu’au début de ce chapitre, tout les personnages se verront avec 100 points de vie, 100 de sève, 100 de stamina et 100 de concentration. Il est recommandé de se mettre en sécurité près d’une ville ou village, et a proximité d’un instructeur avant la remise à zéro.

Remise à zéro des tâches
Avec la modification des tâches et le remplacement des tâches problématiques, ce chapitre apporte une remise à zéro complète des tâche. Toute les tâches actives seront considérées comme abandonnées.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.