Ryzom illustre en images conceptuelles son (ancien) développement

Un album réunit sous licence libre plus de 2000 artworks de Ryzom, le MMORPG tend de plus en plus vers les projets collaboratifs pour continuer d'évoluer.

Ryzom illustre en images conceptuelles son (ancien) développement

Lancé en 2004 par le studio français Nevrax, le MMORPG Ryzom a connu de nombreuses difficultés, ayant notamment conduit à la fermeture du studio de ses créateurs. La planète-racine Atys est depuis 2008 entre les mains de Winch Gate Property Ltd., société chypriote fondée par d'anciens salariés de Nevrax.

Aux moyens limités pour permettre une évolution de Ryzom, son exploitant réplique par l'open source en 2010 en libérant son code. Si cela ne s'est pas traduit par des ajouts de contenu, Winch Gate met en avant des projets collaboratifs pour y remédier. Ryzom Force vise ainsi à la création d'un nouvelle zone de jeu par les joueurs. Procédant par étapes progressives, les créations portent d'abord sur des objets pour décorer les appartements. Les créateurs se pencheront ensuite sur des objets à équiper avant de basculer sur du level design, pour ensuite aboutir au projet New Zone.

Afin d'illustrer cette volonté de tendre « vers le monde du Libre » et d'inspirer des créateurs, Ryzom voit plus de 2000 artworks proposées sous licence CC-by-SA. Les curieux souhaitant se replonger dans le développement de Ryzom et de ses inspirations peuvent consulter l'album intégral à cette adresse, ou directement par ici pour les oeuvres en couleur.

14724307814_bb94d94155_o.jpg

Réactions (21)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.