Nouvelle Patch note !

Voici la patch note d'aujourd'hui, traduite par Bouklett. C'est du gros, elle est assez longue comme vous pouvez le constater !
 10 Aout 2004 - Notes de Patch SoR


Note : Afin d'éviter des bugs spécifiques causant des crashs serveurs, et avant une étude plus approfondie, nous avons décidé de désactiver les armes à distance ainsi que le sort d'Hémorragie. Nous sommes désolés des désagréments que cela pourrait causer.

Nouveautés
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  • Mise à jour du nouveau système de progression:
    • Les gains d'XP "croisés" (des équipiers combattant un mob différent, acquérant de l'XP les uns des autres) devraient être fonctionnels.
    • La perte de l'aggro est maintenant prise en compte (à propos de qui obtiendra de l'XP et combien).
    • Les compétences passives (ex: esquive / parade) ne sont plus prises en compte dans le calcul du niveau moyen.
    • Les sorts offensifs ne causant pas de dégâts (ex:fear, root...) devraient dorénavant activer l'aggro de votre cible.
    • Le bonus d'XP en équipe a été considérablement augmenté.


  • Tous les PNJ et objets statiques en Terre Fyros ont été revus; attendez-vous à de nouvelles positions pour les marchants et maîtres de rôle, de nouveaux chemins pour les PNJ ambulants, du plus grands camps tribaux, et plein de nouveaux objets statiques !
  • Même chose que ci-dessus, mais pour tout les villages de réfugiés sur les îles Fyros et Zorai, ainsi qu'à la ville de Zora..
  • Les points de respawn reliés aux capitales ont été déplacés à l'intérieur de celles-ci, afin d'empêcher les joueurs de se faire tuer en boucle par des créatures agressives à leur respawn. Note: Ceci reste une solution temporaire jusqu'à ce que nous ajoutions des zones spéciales où les joueurs pourront respawn, mais où les créatures n'iront pas. Smile
  • Des armures légères sont maintenant vendues sur les îles des réfugiés au lieu de vêtements de réfugiés.
  • Les dégâts causés par les sources de matières premières (nuages de gaz toxiques, explosions) ont été doublés.

  • Les effets visuels et dégâts sur la cible pour les attaques à distance (magie offensive et armes à distance) apparaîtront maintenant lorsque l'attaque touchera la cible (jusqu'alors il n'y avais pas de délais après l'incantation / tir).
  • Le rendu de l'eau a été amélioré pour les GeForce 2 et autres petites cartes graphiques.
  • Les PNJ peuvent porter des couleurs de la même manière que les joueurs (une couleur différente pour chaque partie d'armure). Cela devrait permettre une meilleure reconnaissance des PNJ et tribus avec des couleurs particulières.

  • L'ancienne barre d'Icônes (en bas a droite de l'écran) a disparu. Il a été fusionné avec le "Pad", que vous pouvez minimiser (clic droit > icon pad) pour utiliser une barre d'icône plus petite et pratique.
  • Les messages de positions ("you enter x", "you have left y") disparaissent après 10 secondes au lieu de 20.
  • Les messages de contrôle (plus de sève, plus de munitions, vous êtes trop loin, etc.) apparaissent maintenant aussi à l'écran.
  • Les messages sur l'écran ne sont plus centrés verticalement, ils apparaîtront juste au dessous de la barre d'Actions.
  • Les malus d' armure / arme sur une action sont affichés dans la fenêtre d'information de l'action. Ex : "sap cost : 20 (10)" signifie un coût de 20 à cause du malus (10 étant le coût original sans malus).
  • Les infos de dégâts affichés au dessus des entités vivantes sont maintenant limitées à 20 valeurs.
  • Ajout d'icônes auparavant manquantes (bomb, spray, chain, item change).
  • Quelques corrections / améliorations dans la fenêtre d'Aide (liens morts corrigés, nouveaux boutons de navigation).
  • La fenêtre "Affecté Par" montre les effets de buffs / debuffs comme une liste fixe ce qui veux dire que lorsque un effet stoppe, son icône disparaît mais les icônes d'effets encore actifs ne sont pas réarrangés. Cela devrait améliorer la lisibilité.
  • Vous ne pouvez plus éditer ou effacer une action en cours d'utilisation.

  • Des optimisations spécifiques dans le code serveur fera fonctionner celui-ci notablement plus vite et empêchera certains crashes.
  • Le système de patch a été complètement refait; il est maintenant plus "intelligent" et économisera beaucoup de bande passante.
  • Les tribus et autres PNJ configurés comme "attaquables" peuvent maintenant être attaqués par les joueurs.
  • Le nombre de bandits dans un groupe de bandits et maintenant correct - ils sont plus nombreux. Smile
  • La description des actions Taunt et Shielding a été ajoutée.



Corrections de bugs
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  • Des vérifications coté serveurs plus nombreux empêcheront les joueur de passer en mode combat dans l'eau.
  • Le Ghandi Bug™ (les mobs n'attaquent plus un joueur après un respawn / teleport) a été corrigé. Smile
  • Nous avons remis a zéro vos anciennes actions de self-heal (apprises ou créées avant le dernier changement) afin d'éviter les exploitations.
  • Vous ne pouvez plus vous déplacer lorsque vous êtes assis.

  • les portails intercontinentaux pouvaient faire crasher énormément certains joueurs, cela ne devrait plus arriver.
  • Pendant les invasions, le client pouvait crasher à cause d'un trop grand nombre de kitins vous frappant au même moment.
  • Des corrections sur les mektoubs de bâts et les tickets d'animaux manquants qui pouvaient faire crasher le serveur.
  • Certains PNJ et attaques de mêlées de créatures pouvaient faire crasher le serveur.
  • Les bases de données de guilde ont été corrigées et se mettront à jour correctement (cela devrait aussi régler un crash lié aux guildes).
  • Lorsque vous inventaire était plein et que vous tentiez d'y glisser / déposer un objet provenant de votre mektoub, l'objet ne devait pas disparaître de l'inventaire de votre mektoub sans apparaître dans le votre.

  • Les attaques circulaires ont été corrigées (elles cumulaient les cibles, causant des dégâts exponentiels).
  • Vous ne devriez plus pouvoir utiliser de sorts "shockwave" avec un effet de dégâts dans le temps.
  • Le sort de Fear ne fonctionnait pas correctement.
  • Récolter dans les Primes Racines ne vous donnait aucun XP de Récolte.
  • Nous avons ajouté quelques descriptions manquantes pour certaines actions (root, sleep, fear, etc).
  • Le titre "Homin" n'a plus de pré requis (tout comme "Réfugié").

  • Les tribus pouvaient s'arrêter dans n'importe quelle autre campement de tribus, ils s'en tiendront maintenant à leurs campements respectifs.
  • Les PNJ avec un chemin à suivre le suivront comme prévu (ce qui corrige le comportement étrange des Adeptes Kami).
  • Il y aura moins de problèmes de micro-végétation apparaissant dans les bâtiments.

  • Une correction dans la gestion des objets du jeu devrait mettre un terme à quelques bugs liés aux objets (ex: inventaire).
  • Lorsque vous traitez avec un PNJ afin de compléter une mission, le bouton "Give" fonctionne comme prévu.
  • Des bugs variés concernant l'affichage dans le Journal des Missions (lignes de séparation, barre de défilement mal placée) ont été corrigés.
  • Le texte d'introduction de missions ayant une récompense en argent devrait maintenant indiquer le montant correct de dappers.
  • Lorsque vous utilisiez une action d'Artisanat, le bord de l'icône "cyclic/next" de la barre d'action ne fonctionnait plus.
  • Beaucoup de matières premières sans icônes ont maintenant l'icône prévue.
  • L'icône marche / course / assis devrait être mise à jour correctement.
  • Certaines actions apparaissaient 4 fois dans la fenêtre de progression.
  • De même pour des actions apparaissant 4 fois dans la liste des maîtres de rôle.
  • La liste d'objets des PNJ marchands indique "Acheter de" au lieu d' "Apprendre de".



Bugs connus
  • La tribu de bandits nommée "Dune Stalkers" ne peut être attaquée ou blessée avec quoi que ce soit.
  • Dans quelques rares endroits vous pouvez rencontrer des créatures invisibles.
  • Il y a toujours des PNJ de la Karavan sans têtes.
  • Il n'y a pas de marchands de mektoubs à Zora.

  • La plupart des missions sont toujours lourdement buggées.
  • Vous pouvez marcher à travers les arbres et autres objets statiques.
  • La magie d'affliction (Blind, Madness, etc) manque encore d'effets et d'animations.
  • Il est possible de crafter tout en marchant / courant.
Source : http://atys.ryzom.com/?page=update_latest

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