Première Newsletter de la Focus Beta !

Voici venue la première newsletter de la Focus Beta, début d'une longue série à n'en pas douter ! Je vous invite à la lire, et à bientôt sur Atys !

Chers Homins,

Voici enfin venue la première Newsletter destinée à vous faire connaître l'avancée de la Focus Beta de la Saga of Ryzom ; Newsletter pour la Communauté Francophone, pour répondre aux attentes de celle-ci. Ainsi, cette lettre est la première d'une longue liste, qui au fil des semaines nous permettra de vous offrir toutes les informations nécessaires pour suivre l'actualité d'Atys !

Pour commencer donc, il est nécessaire semble t’il de revenir sur la Focus Beta. Qu'est-ce donc exactement ? Quel est son rôle ?

La Focus Beta est le dernier acte pour la finition du premier volet de la Saga of Ryzom, une série de tests et de réglages en interne, avec la participation de quelques joueurs qui pour l'heure sont encore peu nombreux. Cette Focus Beta a été décidée pour s'assurer que le jeu qui vous sera présenté répondra entièrement à vos attentes. Pourquoi si peu de participants ? Parce que suite à quelques réflexions nous avons pensé cela préférable, pour mieux contrôler les remontées et ainsi offrir une meilleure productivité. Cependant, sachez que les tests déjà effectués et les remontées faites auparavant n'ont pas été vaines, et pour cela nous vous remercions, peut-être un jour passerez-vous en quelque chemin d'Atys et un détail vous frappera avec cette pensée : "J'ai aidé à construire ce monument !"

Alors forcément, parler de la Focus Beta lève la grande question de ces derniers jours ! Comment fait on pour y entrer et pouvoir ainsi continuer à apporter son aide et ses idées ? Ce n'est pas encore mis en ligne, mais bientôt tous aurez accès à une page d'inscription pour celle-ci, et nulle inquiétude vous en serez avertis lorsque ce sera prêt. A noter que si l'un de vos amis n'est encore membre de la Communauté, il peut rejoindre les 105.000 membres déjà inscrits via la page dédiée à cet effet !

Mais il s'y passe quoi dans cette Focus Beta ? Et bien à vrai dire... plein de choses ! Mais pour être plus précis, voici un tour rapide de ce qui s'offre à nous !

De grands changements sont visibles sur les terres d'Atys ! Cela va de l'apparition de nouvelles créatures (dont ces coccinelles chères à Jaira... mais que personne d'autre n'a su trouver) à la gestion de la fame (ou notoriété) auprès des diverses tribus, en passant par les très attendus Trykers ! Quelques petits réglages ont déjà eu lieu aussi, sur la magie par exemple, et tout un tas d'autres choses que vous pourrez découvrir sur la note de Patch que nous a traduit Bouklett !

Aussi, pensons à noter l'apparition de nouveaux forums : les Focus Guidelines ! Vous pourrez y trouver quelques informations spécifiques au jeu, une bonne aide pour ceux qui foulent nos terres.

Ce sont des journées assez chargées qui s'offrent aux quelques homins parcourant Fair Haven, et nos équipes... d'ailleurs, vous ont-elles été présentées ? Non ? Et bien pallions à ce manque ! L'équipe francophone de Focus Testeurs est actuellement composée de 29 membres, mélange entre l'équipe CSR que vous avez auparavant croisée (SGM, GM, SGuides et Guides) auxquels sont ajoutés quelques joueurs. Tous ont été répartis en trois équipes : les DirtyYubos, les SugarYubos, et la YubosSong ... les habitués du Klient comprendront !
... nos équipes donc, comme il allait être dit, sont attachées à la zone Zorai et multiplient les tests en ces lieux.

Que faire pour ceux qui ne sont encore Focus Testeur ? Rappelons déjà à chacun que les forums restent ouverts, de même que le Klient vous est accessible à tous !
Mais en plus de cela, un DevChat se déroulera le jeudi 24 juin avec pour thème "Que se passera t’il entre aujourd'hui et la release ?", où tous êtes invités. Réfléchissez donc d'ores et déjà à vos questions ! Plus d'informations quant aux modalités vous seront communiquées ces prochains jours.

Pour finir cette Newsletter, nous ferons donc chaque semaine le tour de fansites de la Saga of Ryzom, sites tenus par des joueurs ; et aujourd'hui notre attention se portera sur le très joli site des Gardiens de la Sève !

Site de Guilde, Luna son Webmaster en a fait un site très complet, où chacun peut trouver bon nombre d'informations sur Atys, ainsi que de bien jolis screenshots ! Apprenez l'histoire passée, ressentez l'ambiance des terres d'Atys... bref, commencez l'aventure au travers de ces quelques lignes. Merci à lui pour le travail fourni, et merci à tous ceux que l'on y croise pour leur accueil. Un excellent site !

Voilà, c'est fini pour cette semaine... mais cela n'est qu'un au revoir, de nouveau vous recevrez des nouvelles dans sept jours ! Donc à bientôt sur Atys... homins !



L'équipe dédiée à la Communauté Francophone de SoR.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.