Les encyclopédies

Tamarea chargée de la Communication pour Ryzom nous livre une information sur le futur des l'encyclopédies !

L'encyclopédie actuelle est restée inachevée et la plupart de ses rites sont  impossibles à finaliser avec les moyens à notre disposition. Nous avons donc opté pour la création d'une nouvelle encyclopédie, basée sur le  système ARCC, qui aura l'avantage d'être beaucoup plus flexible et rapide à mettre en jeu. Son contenu sera créé par l'Equipe d'Animation puis mis en jeu par le Développement.

Quand la nouvelle encyclopédie sera-t-elle mise en jeu ?
La mise en jeu du premier rite de la nouvelle encyclopédie est prévue pour  le mois de mars. Les autres rites suivront régulièrement. Après la correction des bugs, la mise en place de cette encyclopédie est la grande priorité du DEV.

Vais-je perdre les bonus acquis grâce aux anciens rites ? 
Non, les bonus acquis grâce aux anciens rites seront conservés. 
Néanmoins,  ils ne seront pas cumulables avec les nouveaux : un bonus déjà acquis grâce à un ancien rite ne pourra pas être obtenu une seconde fois si le nouveau rite donne le même bonus. 
Si par exemple vous avez obtenu un bonus de +50 en concentration avec un ancien rite, vous n'obtiendrez pas de nouveau +50 en concentration avec un nouveau rite. 
Nous signalerons quels nouveaux rites ont les mêmes récompenses que les anciens.

Concrètement, comment se fera le passage en jeu de l'ancienne encyclopédie à la nouvelle ?
Les deux encyclopédies cohabiteront jusqu'à ce que la nouvelle complète tous les rites de l'ancienne, suite à quoi l'ancienne sera retirée. Cependant, vous conserverez les bonus acquis et vous pourrez continuer à consulter les textes de Lore des anciens rites.

Qu'apportera la nouvelle encyclopédie par rapport à l'ancienne ?
La nouvelle encyclopédie aura à terme plus de contenu et offrira des  missions aux personnages de tous les niveaux, dans tous les domaines  (géographie, histoire, forage...)
Ensuite, elle s'adaptera aux besoins du roleplay : outre les rites ouverts à  tous, il y aura des rites spécifiques aux citoyens, patriotes, sujets ou initiés, mais aussi aux factions (kami, kara, maraudeur, ranger,  trytonnistes...). Certains rites nécessiteront d'avoir accompli certains autres rites au préalable, ou ne seront accessibles qu'aux détenteurs d'une renommée particulière ou bien d'une combinaison de renommées. 
Nous visons un système flexible qui permettra à tout le monde de bénéficier  de contenu spécifique en plus d'un contenu générique accessible à tous.

Si mon personnage gagne un bonus en passant un rite, mais que par la suite il ne remplit plus les conditions qui étaient nécessaires pour passer  ce rite, est-ce qu'il perd ce bonus ?
Non, sauf s'il passe le rite d'une autre faction. Il n'est donc pas possible pour un même personnage de cumuler, par exemple, le bonus du rite kami  et celui du rite karavan.

Mon personnage non téméraire semble avoir perdu ses bonus acquis avant la fusion, est-ce normal ?
Il s'agit d'un bug connu. Les non téméraires ont gardé les rites et les briques acquises, mais pas les bonus de vie, sève, endurance et concentration. Nous travaillons a rétablir les bonus acquis.

Informations DEV diverses

Nous en profitons pour vous faire part de trois autres nouvelles :

- Tous les marchands d'objets PVP reprendront du service d'ici deux semaines.
- Les camps d'observation des kitins et les tournées de colis seront bientôt de retour.
- Nous avons arrêté de nourrir les patrouilles kitines dans les  profondeurs, préparez-vous donc à les voir ressurgir dans les Primes Racines... affamées ! :-D

Nous vous souhaitons un bon jeu sur Ryzom,

Votre Equipe Ryzom

---

Tamarea
Communication Manager
Senior Event Manager
FR / EN / es

Un merci à Tamarea pour le relais d'information.

Réagir sur le forum Ryzom JoL

Source : http://app.ryzom.com/app_forum/index.php?page=topic/view/16202/1#1

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.