Note de patch 040506

Voici le détail du dernier patch mis en place sur les serveurs bêta :

Voici le détail du dernier patch mis en place sur les serveurs bêta :

Magie
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  • Nous avons effectué des modifications aux stanzas afin d'éviter certains abus. Cela affecte toutes les stanzas personnelles ("self"). Vous pourrez remarquer que certaines actions que vous avez créé et basé sur ces stanzas ont disparu de votre barre de Mains. Cela ne veux pas dire que vous faisiez de l'exploitation de bug, mais que votre action etait basée sur une stanza qui le permettait.
  • La stanza "range" (distance) ne peut pas contrebalancer plus d'un tier de la meilleure stanza de votre niveau actuel.
  • De même, la stanza "casting time" (temps d'incantation) ne peut pas contrebalancer plus de 2/3 de la meilleure stanza de votre niveau actuel.


Combat
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  • Utiliser la stanza "stamina" pour contrebalancer vous coutera deux fois moins de stamina qu'auparavant.
  • Utiliser la stanza "life"(vie) pour contrebalancer vous coutera 3 fois moins de points de vie qu'auparavant.
  • Les malus d'armure affectent maintenant votre manière de combattre (exemple: vous dépenserez plus de stamina en portant une armure lourde).
  • [bug connu]Il manque une animation de combat (en utilisant un bouclier et une dague).



Artisanat
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  • Les actions d'Artisanat apprises en dehors de la création du personnage ont disparu ; Vous avez en retour les SP correspondants pour les apprendre à nouveau.
  • Les bonus d'Artisanat (VIE, Seve, etc) ont été implémentés.
  • Le mot "pattern" a été ajouté à tous les noms des actions d'Artisanat afin d'éviter des erreurs avec les objets actuels.
  • Vous n'aurez plus d'outil d'artisanat "cloné" quand vous parlerez à l'entaîneur d'artisanat.
  • Vous devrez être niveau 50 ou plus en artisanat pour fabriquer des armes lourdes de combat à distance.
  • [bug connu]L'aide "How to craft" est toujours à traduire.
  • [bug connu]Les artisans ne peuvent pas apprendre l'action "heal" (soin), meme s'ils ont assez de SP pour le faire.


Missions
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  • Vous devriez pouvoir rencontrer de nouveaux PNJs partout sur Atys ; la plupart donnent des missions, mais pas seulement. Certains sont itinérants, d'autres non.
  • [bug connu]Certaines matières premières demandées pour accomplir une mission ne sont pas affichées correctement. Certaines missions peuvent donc être plus difficiles que prévu.
  • [bug connu]Vous ne pouvez pas délivrer un objet avec succès dans les missions de livraison.
  • [bug connu]Par moment, le message vous faisant savoir que vous avez terminé une mission n'est pas affiché.


Autres nouveautés
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  • Les 3 civilisations jouables ont maintenant leur propre territoire pour évoluer.
  • Le territoire des Primes Racines est maintenant disponible.
  • Il existe maintenant un cap sur la quantité d'XP (par compétence) que vous pouvez gagner sur une créature, afin d'eviter des abus. Pour le moment ce cap correspond à 50% de votre niveau de compétence.
  • Le systeme de "consider" est au point ; Le code couleur indique le niveau absolu (et NON relatif à votre niveau):
    • Noir = joueur (ou une entité de niveau 0)
    • Vert = niveau 1 à 20
    • Bleu = niveau 21 à 50
    • Blanc = niveau 51 à 100
    • Jaune = niveau 101 à 150
    • Orange = niveau 151 à 200
    • Rouge = niveau 201 à 250
    • Violet = niveau 251 et plus
  • Les actions dans votre Livre d'Actions sont maintenant classées par niveau, pour une meilleure lisibilité.
  • Nous avons fait des ajustements aux matières premières que vous pouvez acheter aux vendeurs. Vous aurez de meilleurs materiaux en récoltant qu'en achetant.
  • Vous ne gagnerez plus d'xp en combatant une créature trop faible.
  • Le taux de progression jusqu'au niveau 20 devrait etre deux fois plus rapide maintenant.
  • Tout ce qui est dit en discussion "shout" est entendu dans toute la région ou vous vous trouvez.
  • Les combatants débutent avec une dague en bois générique ; Une dague de votre civilisation devra être fabriquée.
  • Entrer dans un duel ne veux pas forcément dire que vous gagnerez...
  • Nous avons retiré le délais de dépeçage (quarter).
  • La zone d'effet des autolaunchers a été agrandie.


Ce qui a été reparé
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  • Beaucoup de corrections dans le système d'aide ; d'autres sont à venir.
  • La compatibilité d'OpenGL avec le materiel ATI a été améliorée:
    • Plus de nuages corompus lors du chargement d'une nouvelle zone.
    • Plus de graphismes corrompus (textures brillantes, etc) sur les Radeon 9500 et plus.
    • Les lumières dynamiques fonctionnent correctement.
    • Meilleures performances, pariculièrement sur les Radeon 8500 / 9000 / 9200.
  • Quelques corrections en mode Direct3D:
    • Le curseur de la souris ne devrait plus disparaître.
    • Les lumières devraient fonctionner correctement (par exemple vous ne serez plus dans le noir pendant la création de personnage)
    • Certains effets étaient manquants. Vous pouvez dorénavant les voir.
    • D'autres effets ésthétiques ont été ameliorés.
  • Le prix de vente des munitions a été baissé.
  • Vous ne pouvez plus éviter/parer de coups pendant une invocation, une fabrication, ou une action de récolte.
  • Correction du temps de latence des attaques à distance des PNJ et créatures.
  • La fenêtre de chat Universe est maintenant limitée aux SGMs et aux GMs uniquement.
  • Si vous apprenez au près d'un entraineur et que vous perdez la connexion, les actions et stanzas acquises ne disparaitront pas au prochain lancement.
  • Si vous enlevez de la barre de Mains une action fournie dans un "pack d'actions", elle ne reviendra plus au prochain lancement.
  • Vous pouvez voir tous les membres de votre guilde dans la liste de guilde, même ceux qui ne sont pas connectés.


Autres bugs connus
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  • Parfois, pour activer l'étape suivante d'une mission, vous devez déséléctionner le PNJ/PJ, et le séléctionner à nouveau.
  • Les PNJ présentent leur jauge points de vie au lieu de leur titre.
  • Le message annonçant que vous avez vendu un objet est manquant.
  • Pendant l'achat ou la fabrication d'un objet, votre personnage retirera une partie de son équipement.
  • Il peut arriver qu'à votre mort, cliquer sur la carte de respawn ne vous fera pas réaparaître. Dans ces cas là, une reconnexion devrait régler le probleme.
  • La carte de respawn peux ne pas etre affiché correctement avec une carte ATI.
  • Les utilisateurs de Radeon 8500 / 9000 / 9200 jouent en mode OpenGl fenêtré ne doivent pas utiliser Alt+Tab, car cette manipulation peut faire crasher le jeu.

Source : www.ryzom.fr

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