« Ryzom sera bientôt de retour »

« Ryzom sera bientôt de retour ». C'est ce qu'on peut lire sur le site ryzom.com, plusieurs semaines après la mise à mort, puis la reprise du projet Ryzom par Spiderweb. Résurrection en cours ?

On se souvient des déconvenues de Ryzom. Faute d'une base de joueurs suffisante, l'exploitation du MMORPG français avait été interrompue en février dernier. Les repreneurs se sont succédés au rythme des décisions de justice, jusqu'à la fermeture des serveurs, qu'on croyait définitive.

Warcry constate néanmoins aujourd'hui que le site officiel Ryzom.com affiche un sibyllin « Ryzom sera bientôt de retour ». De quoi éveiller les curiosités.

On ignore quel crédit il faut accorder à la mention, ni même de qui elle émane. A en croire le WhoIs, Nevrax France est manifestement encore le titulaire du nom de domaine ryzom.com. Le même Nevrax France a néanmoins déposé le bilan en 2006.
Plus vraisemblablement, en mars dernier, les actifs de Ryzom ont été repris par le britannique Spiderweb. Le studio pourrait préparer la relance du projet Ryzom.

Gageons que les semaines à venir apporteront quelques précisions à cette (possible) résurrection.

Source : http://www.ryzom.com/

Réactions (60)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.