Gameforge s'exprime sur l'avenir de Ryzom

Après l'annonce ce matin de leur mise en liquidation judiciaire, Gameforge France s'exprime sur leur situation et sur l'avenir de Ryzom. Une nouvelle étape difficile pour le MMORPG de feu Nevrax...

Dans un message publié sur les forums officiels de Ryzom, Marjo, chargée de liaison avec la communauté, explique la situation de Gameforge France et les conséquences sur l'avenir de Ryzom.

Bonjour, alors même que je préfèrerais vous parler de projets à venir, je vous apporte aujourd'hui des nouvelles sur l'état financier du jeu pour lequel vous êtes tous si passionnés.

Ryzom va traverser quelques jours/semaines incertaines, une seconde fois. Nos efforts pour faire avancer Ryzom n'ont pas eu les répercussions espérées et aujourd'hui, à l'heure où je vous parle, tandis que le jeu est toujours en marche et supporté, la société derrière son développement - Gameforge France SARL, situé à Paris - manque de fonds pour continuer. Pour celles et ceux qui ont connu l'époque Nevrax et la période de transition en décembre dernier, la même procédure légale de liquidation judiciaire a été mise en place hier. Cela signifie que pendant que le liquidateur désigné fera le nécessaire pour fermer l'entreprise, des racheteurs potentiels pourraient se présenter pour reprendre le jeu Ryzom. Si personne ne se présente, les serveurs seront coupés dans moins de 3 semaines surdemande du liquidateur.

Pendant ce temps, qu'est ce qui va changer pour vous ? Ryzom fonctionne toujours et vos personnages restent. Toutefois le développement du jeu a été arrêté et le système de paiement et les Free Trials subissent les changements suivants :

  • Les abonnés ne seront pas facturés et pourront continuer à jouer gratuitement.
  • Il n'est plus possible de payer pour s'abonner à un compte Ryzom complet.
  • Vous pourrez toujours créer un compte Free Trial, mais pour le moment il n'est pas possible de transformer votre compte pour aller sur le continent.
  • La limitation de niveau sur Silan a été retirée pour les comptes gratuits en attendant.

Merci à Marjo pour ces informations et bon courage à toute l'équipe de Gameforge France !

Source : http://forums.ryzom.fr/forum/showthread.php?t=31491

Réactions (40)


  • En chargement...
Ce fil de réactions a été coupé. Il n'est plus possible de réagir.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.