Ryzom pourrait devenir un jeu libre

Risquant la liquidation judiciaire, Nevrax cherche un repreneur. Un projet pour sauver Ryzom se distingue des autres : racheter le jeu pour en faire un projet libre, open source.

Comme vous le savez sans doute, Nevrax est actuellement, et malheureusement, dans une situation financière difficile. Après le retrait d'un de ses investisseurs majeurs, Nevrax n'a pas d'autre choix que de chercher un repreneur pour Ryzom.

Un des projets de reprise se distingue des autres : racheter le code source code, les artworks et toutes les propriétés intellectuelles liées à Ryzom - ainsi que la base de joueurs actuels - pour en faire un projet libre.
Cette proposition a été lancée par d'anciens employés de Nevrax qui souhaitent renouer avec l'esprit d'origine du jeu, qui était censé être développé dans un environnement entièrement open source.

Leur premier objectif pour rendre cela possible est de collecter 100 000 € de promesse de dons avant le 5 décembre prochain. Les dappers ne sont pas acceptés malheureusement.

Si vous envisagez de participer à l'effort de collecte ou pour simplement en apprendre davantage sur cette initiative, rendez vous sur site officiel du projet.

Nous leur souhaitons bonne chance ! 

Source : http://www.ryzom.org

Réactions (145)


Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.