Quel avenir pour Ryzom ?

Le site officiel de Ryzom vient d'être mis à jour et dresse à grands traits l'avenir du MMORPG de Nevrax au regard de la situation financière de l'éditeur.

On le sait, malgré un titre original à plus d'un titre, Ryzom a peiné à trouver son public et Nevrax (développeur et éditeur du MMO) est sous administration judiciaire depuis plus d'un an. Arrivée au terme de sa période d'observation, l'éditeur précise les grandes lignes de l'avenir du jeu dans une annonce publiée sur le site officiel.

L'annonce précise que le jeu restera ouvert et continuera de bénéficier des services que les joueurs connaissent déjà (présence des équipes de CSR, nouveaux patchs, etc.). Même s'il n'est plus possible de s'abonner, les joueurs disposant d'un compte payant pourront continuer à jouer « avec 1 mois d'accès gratuit » et les Ruines de Silan (la zone associée à la version d'essai du jeu) restera accessible sans limite de niveau (les personnage pourront donc dépasser le niveau 21).

Plus sibyllin, l'avenir de Nevrax est plus sujet à interrogation. Manifestement, Nevrax semble pouvoir compter sur un repreneur, devant « reprendre en main Ryzom » (synonyme de fermeture pour la société Nevrax ?). Faute de détails, des informations supplémentaires devraient être communiquées ultérieurement.

L'annonce est disponible en français sur le site officiel.

Source : http://www.ryzom.fr/home_page?set_language=fr

Réactions (71)


Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.