NewsLetter n°3

Point sur l'avancée de l'alpha test

Outre les tests continus sur le système de combat, ces derniers jours ont principalement été consacrés aux tests d'artisanat. De nombreux objets appartenant aux différentes races sont d'ores et déjà disponibles, que ce soit auprès des marchands ou des personnages joueurs. Il est intéressant de noter que l'on voit déjà apparaître les prémices de l'interdépendance des métiers au travers de l'artisanat, les artisans devant obtenir des matières premières plus ou moins rares afin de pouvoir construire de nouveaux objets. Plus d'informations avec le point Gameplay ci-dessous.

 

Les prochains points à tester seront les différents métiers ainsi que les briques de combat et la création de sorts… Et toujours pas une minute de pause en vue pour nos valeureux testeurs... ;)

Récolteurs, matières premières et Kamis Gardiens

Afin d'accentuer les relations entre joueurs et entre guildes, Ryzom est un jeu où chaque métier est dépendant des autres. Les métiers 'sociaux' forment notamment une chaîne complexe qui est à la base de l'économie sur Atys.

Les civilisations d'Atys ne peuvent compter que sur les ressources végétales et animales de leur monde pour prospérer.

Leur collecte est un métier ardu et dangereux assuré par les Récolteurs. Eux seuls peuvent extraire les matières premières nécessaires à la fabrication des objets par les artisans.

Les personnages joueurs peuvent bien entendu obtenir des objets auprès de pnj marchands. Cependant ces derniers ne leur vendent que des objets basiques… les objets plus évolués doivent être construits par des artisans.

Enfin, les joueurs marchands récupèrent les matériaux et objets et vont les vendre aux autres joueurs et guildes. Tout un système d'offre et de demande se créera donc progressivement autour de ces échanges et les Récolteurs sont à la base de cette chaîne commerciale.

Les Récolteurs peuvent extraire les matières premières de différentes sources. Le sol d'Atys abrite de nombreux gisements. Celui qui connaît leurs emplacements peut en extraire en quantité. Cependant il devra veiller à ne pas provoquer le courroux des Kamis gardiens. Ces créatures ont pour unique mission de veiller sur les trésors d'Atys et n'hésiteront pas à tuer ceux qui négligeraient leurs avertissements.

 

Les plantes offrent aussi des ressources importantes mais sont également sous la protection des Kamis gardiens. Chaque filon, chaque bosquet possède ses protecteurs qui veillent, dans l'ombre, au respect des ressources naturelles de leurs écosystèmes.

Le problème posé par la vigilance des Kamis gardiens a généré des réponses différentes auprès des peuples d'Atys.

Les Récolteurs matis expérimentés utilisent une magie à la frontière de la magie noire pour tromper les Kamis gardiens et récolter les matières premières. A l'inverse les Zorais utilisent leur magie pour régénérer les trésors d'Atys.

Quoi qu'il en soit il est toujours risqué de provoquer la colère des Kamis gardiens…

 

Les animaux sont en revanche une cible de choix pour les Récolteurs - les Kamis étant indifférents à leur sort. Les Récolteurs savent pister les créatures et disposent de compétences martiales pour lutter efficacement contre elles.

Cela n'en reste pas moins dangereux et les Récolteurs doivent souvent risquer leurs vies pour rapporter les précieuses matières premières…

 

Source : Julien Coquema, Chargé de communauté Ryzom

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.