Les métiers ;)

· La carrière 'Combattant au corps à corps' :

  • Fyros : le Guerrier fou

    Les Fyros font preuve au combat d'une férocité bestiale, crainte de tous les autres peuples d'Atys. Pour les Fyros, un vrai combattant est celui qui tue ses ennemis ou meurt avec eux. Les berserks fyros ont appris à canaliser leur énergie en une furie destructrice.

  • Matis : Le Porte-lame

    Les Matis ont une place toute particulière pour le combat aux armes blanches. En effet, les Matis placent l'honneur avant toute autre considération. Les Matis ont développé un art de combat basé sur l'utilisation de deux armes, la seconde arme servant aussi bien à parer qu'à porter des coups.

  • Zorais : Le Poing kamique

    Les Zorais, en tant que fidèles disciples des Kamis, se détournent de la violence physique. Mais les dangers d'Atys les ont contraints à développer des techniques de combat qui respectent les principes enseignés à leurs ancêtres par les Kamis. Leurs arts martiaux ont fait de leur mains des armes aussi redoutables que les épées Matis ou les haches Fyros.

  • Trykers : Le Bretteur

    Les Trykers sont physiquement le peuple le plus faible vivant sur Atys. Ils ont donc développé des techniques de combat que l'on qualifierait volontiers de fourbes. Les bretteurs savent au mieux se placer sur le terrain afin de défavoriser leurs ennemis. Battez vous avec un bretteur et vous vous retrouverez toujours dans un buisson épineux ou sur un sol glissant sans comprendre comment.

 

· La carrière 'Combattant à distance' :

  • Fyros : Le Lance-feu

    Les Fyros méprisent ceux qui luttent sans prendre de risque. Longtemps les Fyros ont refusé l'utilisation d'armes à distance… jusqu'au jour ou ils ont été vaincus par une coalition dont les armées les anéantirent avant même d'engager le combat au corps à corps. Depuis cette défaite, leurs artisans produisent toute sortes d'armes explosives dont la puissance est crainte de tous.

  • Matis : L'Eclaireur

    Les Matis ont une préférence pour les armes blanches en combat singulier, mais lors de batailles rangées ils placent en première ligne leurs tireurs afin de désorganiser l'ennemi avant la charge. Les éclaireurs sont d'excellents tireurs qui infligent de graves blessures à une cadence inégalée.

  • Zorais : L'Enfant des vents

    Les Zorais préfèrent combattre leurs ennemis à distance. Les Enfants des vents ont développé un sixième sens qui leur permet de sentir leur cible et de la viser les yeux fermés. Leurs sens aiguisés par l'enseignement des Kamis leur donnent la capacité de toucher des points précis de leur cible, et ce quelles que soient les conditions de tir.

  • Trykers : Le Coureur

    Les Trykers ont réussi à retrouver leur indépendance en pratiquant une guérilla pendant des siècles contre les peuples qui les avaient réduits en esclavage. Les Trykers ont développé de grands talents dans l'art de l'embuscade. Ils tirent sur l'ennemi puis disparaissent rapidement dans la végétation luxuriante d'Atys en un clin d'œil.

 

· La carrière 'Lanceur de sorts offensifs'

  • Fyros : Le Flétrisseur

    Les Flétrisseurs témoignent de la dimension matérialiste de leur culture. Ils ont appris à détruire les sens de leurs victimes afin de les tuer plus facilement ensuite. Une cible aveugle est un adversaire moins dangereux. Un groupe d'ennemis sourds devient incapable de se coordonner et est dès lors plus vulnérable.

  • Matis : Le Pestilent

    Les Matis cherchent depuis des siècles à percer les secrets du monde végétal afin d'en prendre le contrôle et instaurer un empire universel et éternel. Leurs recherches ont suivi toutes les voies, même les plus obscures. Les Pestilents savent maîtriser les fièvres et autres maladies de Ryzom pour en accabler leurs ennemis et les affaiblir.

  • Zorais : La Furie kamique

    Les Zorais sont le peuple élu par les Kamis sur Ryzom. Ils ont appris des Kamis des pouvoirs anciens afin de punir leurs ennemis. Les Furies kamiques utilisent ces pouvoirs destructeurs sans retenue et sans pitié.

  • Trykers : Le Troubleur d'esprits

    Les Trykers ont développé les subterfuges et la ruse pour survivre dans Ryzom et échapper aux autres peuples. En magie aussi ils ont suivi cette voie. Les Troubleurs d'esprits se sont spécialisés dans la manipulation mentale afin d'enlever toute volonté de combattre à leurs adversaires.

 

· La carrière 'Guérisseur'

  • Fyros : Le Second souffle

    Les soigneurs Fyros se sont spécialisés dans les soins de l'endurance pour plusieurs raisons toutes aussi impérieuses les unes que les autres. Tout d'abord leur écosystème est le plus éprouvant de Ryzom, et une bonne endurance est une garantie de survie. Ensuite les Fyros prônent les vertus guerrières. Là encore une bonne endurance permet à un combattant de faire face a ses ennemis, qu'ils soient plus nombreux ou plus puissants.

  • Matis : Le Voleur de vie

    Les soigneurs matis ont développés un savoir qui se place encore une fois à la frontière dangereuse de la magie noire. Mais aucun sage de Ryzom, même les maîtres des monastères zorais, n'a réussi à démontrer la présence de la magie noire dans la pratique des soigneurs matis. Leur pratique leur permet de voler à leur cible les trois énergies vitales pour leur profit personnel.

  • Zorais : Le Cristal de sève

    Les soigneurs zorais ont bénéficié pour leur art du statut de peuple élu auprès des kamis. Les kamis leur ont révélé les secrets des flux de sève qui unissent chaque être aux cycles de Ryzom. Ils ont acquis la maîtrise de la sève qui leur permet de concentrer son flux sur leurs alliés.

  • Trykers : La Seconde vie

    La survie des Trykers au sein de Ryzom est un véritable exploit pour ces êtres au physique chétif mais à l'esprit vif. Leur agilité naturelle et leur sens de la ruse leur permettent d'échapper à bien des périls mais en cas d'échec, la vie d'un Tryker peut se terminer brièvement. Les guérisseurs Trykers ont longuement travaillé pour maîtriser le savoir kamique qui leur permet de soigner leurs blessures.

 

· La carrière 'Lanceur de sorts défensifs'

  • Fyros : Le Bouclier spirituel

    Les Fyros ont négligé la magie au point d'en faire un point faible. Apres plusieurs échecs cuisants, les Fyros ont compris qu'ils devaient au moins apprendre à se garder des effets hostiles de la magie kamique. Les recherches des mages protecteurs ont été favorisées et couronnées de succès.

  • Matis : Le Trompeur

    Les mages protecteurs Matis ont développé un savoir singulier parmi ceux de Ryzom. Là où les autres mages protecteurs se sont contentés de détourner ou dissiper les flots de sève utilisés à des fins hostiles, les Matis ont réussi à retourner cette énergie contre leur utilisateur. Ils ont aussi appliqué ce savoir aux attaques physiques, en particulier à tous les coups spéciaux des combattants à distance.

  • Zorais : Le Bouclier kamique

    Les Zorais sont les maîtres de la magie sur Ryzom. Les Kamis leurs ont enseigné les dons qui transmettent la mort en sève, permettant ainsi de réduire les blessures et de régénérer la sève. Ils ont élaboré un savoir qui leur permet de se garder des attaques physiques une fois pris dans la mêlée.

  • Trykers : Le Gardien des vents

    Les Trykers ont toujours compté sur la ruse, la rapidité et l'agilité. Les mages protecteurs ont élaboré une magie qui augmente la rapidité et l'esquive. Les Trykers cherchent toujours à rester à distance du danger, aussi les Gardiens des vents ont créé des sortilèges pour réduire l'efficacité des tireurs qui pouvaient assassiner de loin et en toute impunité les Trykers.

 

· La carrière 'Récolteur'

  • Fyros : Le Chasseur écarlate

    Il chasse aussi bien les animaux que les plantes intelligentes, agit de façon très agressive et cherche à tuer ses proies avant qu'elles ne le tuent. Utilisant principalement les armes blanches, il pratique peu une magie qui se base uniquement sur le feu pour inspirer la peur chez les animaux et les plantes.

  • Matis : Le Chasseur vert

    Il chasse essentiellement les plantes intelligentes et utilise la magie pour les affaiblir et les tuer. Les chasseurs verts traquent aussi les animaux, mais ils sont moins efficaces dans ce domaine. En effet le peuple Matis utilise surtout les plantes pour assurer son pouvoir.

  • Zorais : Le Gardien d'Atys

    Il chasse essentiellement les animaux et utilise les arts magiques des Zorais pour le protéger des attaques des animaux. Par nécessité il doit aussi prendre les ressources du monde végétal pour survivre. Il utilise alors des offrandes magiques pour aider les Kamis à régénérer Atys.

  • Trykers : Le Chasseur de l'ombre

    Les Trykers savent se déplacer au milieu des prédateurs sans attirer leur attention et ainsi les attaquer au moment favorable. Ils préfèrent utiliser les armes à distance pour la chasse et traquent les animaux. Ils évitent la flore, craignant la colère des Kamis. Vivant dans un milieu lacustre depuis longtemps, ils ont appris aussi à chasser sous l'eau et à extraire les ressources des fonds lacustres.

 

· La carrière 'Artisan'

  • Fyros : Le Maître du feu

    Les Fyros privilégient les arts guerriers. Ce choix culturel se retrouve dans l'artisanat fyros. Les meilleurs artisans ont concentré depuis de nombreuses générations tous leurs efforts dans la fabrication d'équipements guerriers de plus en plus efficaces.

  • Matis : Le Maître des fleurs

    Les Matis ont acquis une grande connaissance de la flore de Ryzom. Ainsi les artisans de ce peuple utilisent les plantes et leurs fleurs comme composants essentiels de leurs travaux. Ils ont réussi l'exploit de maintenir les plantes vivantes une fois assemblées en vêtements.

  • Zorais : Le Maître de la sève

    Les Kamis ont permis aux artisans zorais de développer des techniques qui permettent de concentrer la sève dans des objets et d'en faire profiter leur porteurs. Les objets issus de l'artisanat zorai sont très prisés des magiciens de Ryzom.

  • Tryker : Le Maître des lacs

    Les Trykers ont réussi à survivre en misant sur l'adaptation aux divers écosystèmes de Ryzom. Les artisans de ce peuple ont suivi cette philosophie et ont crée des objets appréciés de ceux qui doivent survivre dans des milieux hostiles.

 

· La carrière 'Marchand'

  • Fyros : Le Caravaniers des sables

    Les marchands fyros sont connus à travers Ryzom pour le commerce des armes et des équipements guerriers forgés dans la cité interdite. Ils y ramènent les matières premières des autres peuples qui font défaut dans l'écosystème aride du désert. Ils rapportent aussi les rumeurs de guerres fort appréciées chez ce peuple prêt à vendre ses services comme mercenaire.

  • Matis : Le Pourvoyeur impérial

    Les marchands matis ont la lourde tâche de fournir les palais matis en biens divers et variés, les plus rares et les plus excentriques étant les plus appréciés. Ces commandes les amènent à parcourir Ryzom à la recherche de matières premières ou d'objets qui permettront à un noble de briller à la cour pour un soir.

  • Zorais : L'intendant

    Les marchands zorais visent le profit tout en respectant les valeurs zorais. Ils transportent de puissants objets nécessaires aux lanceurs de sorts et informent aussi les maîtres des monastères sur les pratiques de magie noire rencontrées à travers Ryzom.

  • Trykers : Le Colporteur

    Les marchands trykers sont avec les récolteurs l'un des deux piliers de leur peuple. Aventureux, curieux, audacieux, roublards, les Colporteurs sont des concurrents redoutables. Les 'grands' de Ryzom savent qu'il vaut mieux confier une commande à un Colporteur qu'à toute autre personne.

 

Avec l'expérience, les personnages joueurs pourront se perfectionner dans leurs arts et atteindre des spécialisations encore plus avancées. De même les personnages auront la possibilité de changer de carrière au cours de leur vie ou de pratiquer plusieurs métiers en simultané… mais tout cela sera abordé dans les futures lettres d'informations.

Source : Julien COQUEMA

Source : Julien Coquema, Chargé de la Communauté Ryzom

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.