Interview

L'interview de Sébastien Vidal responsable GOA de l'alpha test

 

Q : Pour commencer, pouvez-vous vous présenter ?

R : Je m'appelle Sébastien Vidal, je travaille chez GOA depuis deux ans et je suis responsable de l'alpha test de Ryzom.

 

Q : Quel est votre parcours dans le monde du jeu vidéo ?

R : J'ai d'abord été journaliste pour un site web bien connu, puis j'ai travaillé quelques temps comme traducteur de jeux vidéo en freelance avant de rejoindre les équipes de GOA sur Dark Age of Camelot.

 

Q : Pouvez-vous décrire votre journée type ?

R : Tout commence par la lecture de mes nombreux emails, suivie d'un meeting avec les testeurs afin de préparer la journée de travail. Viennent ensuite la révision du planning de test, la vérification des versions livrées et la création de documents de test, ainsi que les tâches administratives habituelles.

 

Q : Combien de personnes travaillent sur l'alpha-test de Ryzom ?

R : Au total, une quinzaine de personnes de GOA et Wanadoo Edition sont impliquées dans l'alpha test, dont 8 testeurs professionnels.

 

Q : Qu'appréciez-vous particulièrement dans Ryzom ?

R : Tout d'abord, sa qualité graphique exceptionnelle. Ensuite, ses très nombreuses innovations, entre autres au niveau des guildes et des systèmes de jeu (la possibilité de créer ses propres sortilèges et de leur donner un nom unique devrait ravir les magiciens en herbe).

 

Q : Comment se passent vos relations avec Nevrax ?

R : Les rapports de bugs se font au travers d'une base de données spécialisée, mais nous sommes constamment en contact avec les équipes de Nevrax par téléphone et par email afin d'optimiser notre travail.

 

Q : Quel est votre meilleur souvenir du jeu ?

R : Sans hésiter, la découverte de la première ville Zoraî. Les éclairages et l'architecture des bâtiments sont à couper le souffle (mais je ne suis pas objectif, je suis un futur Zoraï ;).

 

Q : Et le pire ?

R : Une journée plongée dans les fichiers de configuration de notre serveur à essayer de trouver le fichier défectueux qui causait des crashes dès qu'un personnage se connectait.

 

Q : Une date pour le début du beta test ?

R : Le beta test est prévu pour le deuxième trimestre de cette année, mais vous vous doutez qu'il est encore trop tôt pour donner une date définitive.

 

Q : Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez ajouter ?

R : Tout le monde parle de jeu de nouvelle génération, mais le genre du jeu massivement multijoueur n'a pas encore vu la révolution tant annoncée. Seul les joueurs pourront le dire, mais Ryzom pourrait bien être la première pierre de ce nouvel édifice.

 

Julien Coquema, Chargé de la communauté Ryzom

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Ryzom ?

158 aiment, 34 pas.
Note moyenne : (203 évaluations | 17 critiques)
6,2 / 10 - Assez bien
Evaluation détaillée de Ryzom
(99 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

108 joliens y jouent, 838 y ont joué.