Nouveau patch 1.13

Ryzom un jour, Ryzom toujours !

Le patch si attendu par la communauté vient d'être divulgué sur les forums officiel.

Enfin, le fameux patch pour les maraudeurs, PvP et tout autres choses utiles vient d'être annoncé pour le 29 février !

Au rendez-vous une maintenance de 2heures pour l'implémentation de ce nouveaux contenus dont voici :

Chers joueurs,

Nous y voici enfin ! Nous avons le plaisir de vous présenter le nouveau patch, qui apporte à la fois d'importants correctifs et un certain nombre d'ajouts.

Ce patch est prévu pour le 29 Février à 10h, heure de Paris. Les serveurs seront arrêtés pendant une durée de 2 heures.

Nous tenons à vous remercier pour votre patience suite aux soucis techniques subis par les différentes communautés, et qui ne furent pas simples à résoudre. Mais c'est à présent chose faite et les problèmes de vente, entre autres, sont définitivement résolus.

Mais assez parlé, nous vous laissons découvrir le contenu du patch :


Nouveautés
  • Les applications avancées du Webig (titres, métiers) pourront utiliser à présent un système plus rapide et sécurisé.
  • Un nouveau sytème de mini-patchs permettra la mise en place de contenu en live (comme pour Noël) sans nécessiter de déco/reco.
  • Dorénavant seules les applications provenant de domaines de confiance (atys.ryzom.com) pourront exécuter du code LUA. Ceci permettra aux joueurs de proposer des applications Webig aux autres en toute sécurité.
  • Les joueurs peuvent désormais ajouter un ami hors ligne à leur liste d'amis.
  • Pour les joueurs qui souhaiteraient tester leurs applications Webig, la commande /webdev ouvre une fenêtre Webig avec l'url http://localhost/index.html.
  • Nombreuses améliorations pour rendre le Webig plus immersif :
    • Les applications Webig pourront apparaître en tâche de fond pour ne plus perturber l'expérience de jeu.
    • Les applications Webig peuvent à présent utiliser les bulles de dialogues comme dans les missions classiques.
    • Les applications Webig pouront utiliser un style de fenêtre autre que la classique fenêtre shift+w. Elles pourront prendre par exemple l'apparence d'un parchemin, d'un livre ouvert, etc.
  • Ligues : Alliances pvp temporaires d'équipes.
    • Les chefs d'équipe peuvent gérer le nom de la ligue via : /league NOM_DE_LEAGUE.
    • Les chefs d'équipe peuvent inviter d'autres équipes ou joueurs sans équipe à rejoindre une ligue en utilisant la commande : /leagueinvite NOM_DU_JOUEUR. Si le joueur invité n'est pas le chef, l'invitation est envoyée à celui-ci.
    • La liste des participants à une ligue peut être affichée via : /who league.
    • Une équipe ou un joueur sans équipe peut quitter une ligue via : /leaguequit. Dans le cas d'une équipe seul le chef peut lancer la commande.
    • Les chef d'équipe peuvent exclure un joueur et toute son équipe via : /leaguekick NOM.
    • Si un joueur rejoint une équipe se trouvant dans une ligue, il rejoint également la ligue.
    • Si un joueur quitte une équipe se trouvant dans une ligue, il quitte également la ligue.
    • Si un joueur sans équipe et se trouvant dans une ligue, créé une équipe, cette équipe se retrouve automatiquement dans la ligue.
    • Les joueurs dans une même ligue sont en mode pvp d'alliés.
    • Aucun partage de loot ou d'expérience n'est possible entre les membres d'une ligue.
    • Chaque ligue possède un canal de discussion automatique.
  • Relations PVP
    • Les joueurs d'une même guilde mais se trouvant dans deux ligues différentes sont ennemis.
    • Les joueurs dans la même équipe et la même ligue sont alliés.
    • Les joueurs dans la même guilde sans ligue ou dans la même équipe sont alliés.
    • Dans tous les autres cas les joueurs sont ennemis.
    • Si deux joueurs ennemis font un duel, le Flag sera activé. Il faudra changer votre mode PVP en "Non PVP" ou faire une équipe ou ligue avant de faire le duel si vous ne voulez pas être Flag.
    • Les joueurs et personnages Event en mode FullPVP peuvent attaquer tout le monde (même les non Tag) mais n'ont aucun allié. Le mode FullPVP ne peut être activé que par un membre de l'équipe Event.
  • Zone safe PVP :
    • Les joueurs Tag (non Flag) sont protégés en zone safe. Vous serez donc protégé(e) en cas d'absence à un téléporteur/vortex jusqu'à que vous sortiez de la zone ou que vous entamiez une action PVP.
    • Le joueur Flag ne peut être protégé dans une zone safe qu'après une résurrection.
    • Les attaques sont impossibles si le joueur ciblé est protégé.
    • Il est impossible d'attaquer un autre joueur si vous vous trouvez tous deux dans une zone protégée.
    • Le soin est impossible en zone safe si un joueur est Flag et l'autre non.
    • Le soin est impossible si un joueur est dans une zone safe et l'autre non.
  • Icônes PVP
    • Changement des icônes pour afficher l'état PVP : PVP, Non Pvp, Tag, Flag.
    • Les tags PVP ont maintenant une seule icône de relation : ennemi (épée) ou allié (bouclier) et une couleur d'état PVP : Tag (halo orange) ou flag (halo rouge).
    • Les joueurs PVP en zone safe ont une icône d'épée tournée vers le bas avec un halo bleu.
    • Les joueurs FullPVP ont une icône avec une main rouge.
    • Les joueurs en duel ont une seconde icône (épée et hache) avec un halo bleu.
  • Points PVP
    • Les points PVP sont maintenant génériques (plus de notion de points PVP Kamis/Karas).
    • Chaque joueur PVP gagne un nombre de points PVP en fonction du niveau de son adversaire.
    • Les points PVP gagnés sont multipliés par un coefficient calculé en fonction des renommées de la manière suivante :
      • 2 renommées alliées (toutes les deux inférieures ou égales à -25 ou toutes les deux supérieures ou égales à +25) : -1
      • 2 renommées ennemies (une inférieure ou égale à -25 et l'autre supérieure ou égale à +25) : +1
      • L'une des deux ou les deux renommées neutres (entre -25 et +25) : 0
      • Le coefficient final est la somme des coefficients obtenus pour chaque renommée. (Exemple : 2 renommées alliées : -2, 3 renommées ennemies : +3, 1 renommée neutre : 0, coefficient=1)
      • Le coefficient minimum est de 0 et le maximum de 3.
  • Tierces Factions
    • Le terme Tierce Faction désigne toutes les factions en plus des deux connues, Kami et Karavan. Une Tierce Faction n'est ni un culte, ni une civilisation mais un groupement d'homins ayant un but commun. Des exemples de Tierces Factions sont : Maraudeurs, Trytonnistes, Rangers, etc.
    • Les Tierces Factions seront introduites individuellement et progressivement, selon l'avancée de la Lore sur chaque serveur.
    • Il n'est possible de rejoindre qu'une Tierce Faction à la fois.
    • Il est possible de rejoindre une Tierce Faction en passant un rite (maraudeur dans un premier temps, mais d'autres Factions pourront venir s'ajouter par la suite).
    • Chaque Faction requiert certaines renommées pour pouvoir passer le rite. Le PNJ faisant passer le rite de la Faction donnera davantage d'informations à ce sujet.
    • Il est possible de gagner des points de Tierce Faction via des missions (comme pour les points de civilisation).
  • Gameplay Maraudeur
    • Les joueurs ayant rejoint la Faction Maraudeur pourront bénéficier de leurs propres marchands, entraîneurs, halls, appartements, etc...
    • Ajout d'un système de téléportation maraudeur.
  • Divers
    • Possibilité d'activer un message pour être averti de la connexion et déconnexion de membres de la guilde et d'amis.
    • La plupart des missions sur Silan peuvent être abandonnées.
    • Les objets de l'inventaire peuvent être verrouillés individuellement pour éviter les ventes, échanges, craft ou destruction accidentels.
    • Le chef d'équipe peut maintenant nommer un autre chef ou un successeur qui deviendra chef si celui-ci quitte l'équipe.
    • Suppression de la limite du nombre d'officiers supérieurs et d'officiers pour les guildes.
    • Il est maintenant possible de crafter directement depuis l'inventaire d'appartement quand vous y êtes.
    • La commande /who <nomducanal> permet de lister tous les joueurs présents sur un canal.
    • Ajout d'un filtre pour les pactes de téléportation dans la fenêtre d'inventaire.
    • Les catalyseurs, fleurs et consommables sont maintenant filtrés par le filtre Objets de Missions.
    • Il n'est plus nécessaire de lancer la commande /chatLog à chaque connexion. L'état chatLog actif ou inactif est sauvé.
    • Les entraîneurs de guilde ont pris leur retraite bien que peu méritée.
    • Le canal Event est ajouté systématiquement à droite de ceux de faction/civilisation et des personnalisés, afin de ne pas modifier les numéros des raccourcis.
    • Vous pouvez maintenant choisir une couleur individuelle pour chaque canal dynamique.
    • La pénalité de mort pour les comptes d'essai gratuit est réduite même si le niveau de compétence maximum a été atteint.
    • Les messages via broadcast (annonces et informations des CSR/Animateurs à l'intention de tous les joueurs) sont maintenant affichés en alentour et non plus dans le système info, pour une meilleure visibilité.
    • Quand vous passez le flambeau de chef de guilde à un autre membre, une fenêtre de confirmation s'affiche.
    • L'affichage des Dappers utilise maintenant les séparations d'unités.

Corrections de bugs
  • La touche ImprEcran fonctionne de nouveau sur Windows.
  • La langue allemande affiche correctement le nom des PNJ et des joueurs dans l'onglet System info.
  • Les emotes avec des espaces fonctionnent à nouveau.
  • La météo affichée par le client est maintenant la même que sur le serveur sur tous les systèmes d'exploitation.
  • Les matières premières n'affichent plus de nom d'artisan.
  • Les parchemins qui ont un texte peuvent à nouveau être lus correctement.
  • Les emotes, invitations aux duels ou aux échanges ne sont plus affichés pour les joueurs figurant dans la liste à ignorer.
  • Les messages sont à présent toujours envoyés dans le bon canal.
  • Les fonctionnalités avancées du Webig fonctionnent correctement après un redémarrage du serveur.

Suppressions d'exploits
  • FIX de l'exploit de résurrection.
  • Un faux clone de Dante fait son apparition pour prévenir du "camping". La difficulté du camp de Dante est augmentée.

L'Equipe Ryzom vous souhaite un bon amusement sur Atys.

 Merci à Yumeroh qui est toujours vivant pour nous mettre le sourire au visage avec ce genre d'annonce tant attendu !

On se voit sur la racine Joliens !

Source : http://atys.ryzom.com/start/app_forum.php?page=topic/view/11650/5#5

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